Une visite d'une après-midi de la Provence au départ d'Avignon

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La première visite d'aujourd'hui est le célèbre Pont du Gard, vestige d'un aqueduc Romain du 1er siècle de notre ère. Protégé par l'Unesco et classé au patrimoine mondial, c'est un monument étonnamment bien conservé qui vous coupera le souffle.

Le pont du Gard, AvignonUn village situé sur un rocher, Gordes

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Visitez le village des Baux de Provence situé sur un rocher qui est à 804 pieds (245 mètres) de haut. Dans le centre historique, visitez le Musée des Santons, l'Hôtel des Porcelets, les charmantes maisons du 16ème siècle et l'Église de St Vincent.

Visitez le niveau village de Gordes, donnant sur les rivières Sorgue et Calavon. Le haut du village est couronné par un solide château construit entre les 11ème et 16ème siècles. Un des plus beaux villages de France et est entièrement construit avec des pierres sèches.

Visitez le Roussillon (facultatif) :
Vous pouvez également surclasser votre visite pour visiter le Roussillon. La visite sera prolongée d'une heure et demie à 18h30. Traversez le parc régional du Luberon une région pleine de charme, connue pour ses paysages magnifiques et ses villages pittoresques perchés, dont le Roussillon qui est célèbre pour ses falaises d'ocre rouge et jaune et son inhabituel paysage naturel.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite se fait au départ de votre hôtel à Avignon ou ses environs

Heure de départ :
Avril à octobre :
13h00
Novembre à mars :
14h30

Détails de retour :
Retour au point de départ

Ref : E-12249-AV