Visite d'une journée en petit groupe de la Provence et du musée de la lavande, au départ d'Avignon

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Les champs violets de parfums de lavande sont l'essence même de la Provence. Faites cette visite d'une journée en petit groupe au départ d'Avignon et vous passerez devant des champs de lavande sauvage et découvrirez les marchés de village traditionnels de vente d'une palette chatoyante de fruits, légumes et fleurs. Votre mini-fourgonnette accueille un maximum de huit passagers, et une visite en petit groupe, est le moyen idéal pour se rendre à l'extérieur des lieux en un jour.

Un champ de lavande en AvignonLa belle couleur violette des lavandes parfumés en Avignon

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

La visite vous emmène à Sault, la capitale de la lavande en Provence, ou pour un arrêt de prises de photos sur le pittoresque plateau Claparèdes. Il y a du temps libre et un arrêt déjeuner à Sault ou la ville teintée ocre du Roussillon pour acheter des essences florales, savons, miel et toutes sortes de produits parfumés dans les magasins de lavande.

Vous pourrez ensuite prendre la route à travers les champs de lavande sauvage, en passant par de petits villages dont Saint-Jean et Lioux. Vous allez vous arrêter pour visiter le village de pierres sèches de Gordes, l'un des plus beaux villages de France.

Après un arrêt de prises de photos à l'Abbaye de Sénanque, un monument Cistercien entouré d'un magnifique champ de lavande (en fleur de mi-juin à mi-juillet), vous vous dirigerez vers le célèbre musée de lavande à Coustellet. Vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur la lavande depuis l'information en vidéo, exposition et démonstration informatives de distillation.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Les hôtels sélectionnés d'Avignon

Heure de départ :
09h00

Détails de retour :
Retour au point de départ

Ref : B-12144-AV