Triangle d'or - 5 jours

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Itinéraire


Jour 1 : Bangkok - Chiang Rai - Chiang Saen
Prise en charge aux différents hôtels de Bangkok et transfert à l'aéroport local pour le vol TG 130 vers Chiang Rai. Transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, excursion en bateau sur le Mékong le long des frontières de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar, zone plus connue sous le nom de Triangle d'or. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Chiang Saen
Petit-déjeuner. Visite en 4x4 de la frontière entre le Myanmar et la Thaïlande à Mae Sai, du marché local proposant des articles de Chine et des différentes tribus des collines. Ensuite, direction Wat Phra That Doi Tung, un des plus vieux temples thaïlandais, en passant par les villages typiques du peuple Akha des collines Baan Pah Hi et Doi Chang Mub.
Pique-nique fourni pendant la visite des jardins royaux Mae Fah Luang, où vous trouverez une grande variété de plantes exotiques. Route vers Doi Mae Salong. Plusieurs haltes dans les villages tribaux des collines au mode de vie traditionnel. Arrivée à Doi Mae Salong, village de montagne chinois. Après une courte visite, nous redescendons de Mae Salong et rejoignons la route principale menant à un village traditionnel Akha. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Chiang Saen
Petit-déjeuner. Croisière sur le Mékong dans un canot typique le long de la frontière laotienne. Visite d'une usine de tissage. Déjeuner dans un restaurant local. Puis halte à Chiang Saen, ancienne capitale de la Thaïlande, au village de Baan Moung Karn, village traditionnel d'une tribu des montagnes Hmong. Arrivée à Chiang Saen, visite d'un temple célèbre, le Wat Phra That Chom Kitti, et de Wat Phra That Chedi Luang, stupa agrémenté d'une plantation d'arbres teck.

Jour 4 : Chiang Saen - Chiang Mai
Petit-déjeuner. Croisière sur la rivière Maekok vers Chiang Rai et visite de villages des montagnes. Déjeuner dans un restaurant local, puis direction Chiang Mai et halte à une source chaude. Arrivée en fin d'après-midi à Chiang Mai. En soirée, dîner traditionnel avec différents spectacles de danses locales.

Jour 5 : Chiang Mai - Bangkok
Petit-déjeuner. Visite du Wat Phra That Doi Suthep et de son escalier coloré flanqué de Nagas, et la superbe Chedi contenant une relique du Bouddha. Vue panoramique de Chiang Mai. Transfert à l'aéroport de Chiang Mai pour le vol TG 111. Transferts des aéroports Don Mueang ou Suvarnabhumi non inclus.

Inclus
- Guide anglais/italien
- Tous les billets d'entrée
- Transport climatisé
- Hôtel en chambre climatisée avec baignoire/douche, en chambre double partagée
- 4 petit-déjeuners, 3 déjeuners et 1 dîner

Non inclus
- Transferts des aéroports Don Muang ou Suvanabhumi
- Supplément à Noël, au Nouvel An et en haute saison
- Vols intérieurs et taxes
- Dépenses personnelles
- Pourboires
- Activités en option

Informations importantes
- Minimum de 2 personnes, ou annulation. Veuillez nous contacter au moins 24 heures avant le départ pour confirmer.
- Les tarifs des vols peuvent être modifiés sans préavis.
- Veuillez indiquer dans les commentaires si vous désirez que nous vous réservions le vol.
- Aucun remboursement des visites non effectuées.
- Le contenu du circuit et des visites peut être modifié si les circonstances l'exigent.
- Tarif enfants de 2 à 12 ans.
- Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans.

Langues
Anglais
Italien

Ref : I-28256-BA