Marché flottant et pont de la rivière Kwaï

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Vous découvrirez la campagne thaïlandaise et le mode de vie provincial d'un marché flottant populaire. Vous visiterez ensuite le musée JEATH War pour en savoir plus sur les hommes forcés à vivre, travailler et souvent mourir lors de la construction de celle ligne de chemin de fer.

Marché flottant à Bangkok (Photo fournie par Powersnorkel)

Détails

Vous partirez de Bangkok pour un superbe trajet de 109 kilomètres jusqu'à la province de Samut Songkram où vous découvrirez le mode de vie ancestral des Thaïlandais vivant le long des canaux de l'animé Damnoen Saduak. Même s'ils vivent sur l'eau, ces gens sont les agriculteurs d'une région naturellement fertile qui utilisent les eaux du canal pour l'irrigation et le transport. Vous voguerez sur les canaux pittoresques en route vers le célèbre marché flottant de Rachaburi. Là, des bateaux encombreront le canal d'ustensiles et de produits frais provenant du sol fertile de la région.

Après vos emplettes au marché flottant, vous visiterez le village d'artisanat Royal Thai Handicraft Village et dégusterez un repas thaïlandais à menu fixe.

L'excursion se poursuivra avec un arrêt au musée JEATH War. Créé pour présenter l'histoire des hommes morts le long de ce chemin de fer, le musée propose un récit authentique du passé du chemin de fer. Ce dernier fut commandé par l'armée impériale japonaise et construit par les prisonniers de guerre et une main d'œuvre asiatique ; bon nombre des ouvriers périrent du fait des terribles conditions de vie imposées. Commencé en 1942, le chemin de fer mesurait 402 kilomètres lorsqu'il fut terminé.

Vous descendrez le Mékong jusqu'au pont sur la rivière Kwaï, célèbre du fait du film du même nom. Ce pont en fer noir et en béton, également construit par des prisonniers de guerre, est toujours debout, tel un rappel solennel des atrocités des guerres.

Pont de la rivière Kwaï à Bangkok (Photo fournie par Powersnorkel)Musée Jeath War à Bangkok (Photo fournie par Powersnorkel)

Le prix comprend :

  • Service de prise en charge aller-retour de votre hôtel de Bangkok
  • Excursion à un marché flottant et au pont de la rivière Kwaï
  • Le repas du midi
  • Boissons non alcoolisées et fruits frais

Disponibilité :
Tous les jours

Durée :
Environ 9 heures

Heure et lieu de départ :
Vers 9 heures, hall de votre hôtel de Bangkok

Heure et lieu de retour :
Vers 18 heures, hall de votre hôtel de Bangkok

Remarque :
Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Ref : I-737-BA

Marché flottant et pont de la rivière Kwaï
à partir de
67
Demander un devis