Musée national à Bangkok

Type d'expérience Arts et Culture

Visitez le Musée National de Bangkok, le plus grand musée en Asie du Sud qui possède également la plus grande collection d'art thaï et d’artefacts dans le pays. Datant de 1874, le Musée national offre une superbe introduction à l'héritage culturel et artistique de la Thaïlande. Depuis la préhistoire à nos jours, des sculptures, des masques de Khon, des céramiques, des vêtements et des textiles entre autres, ont traversé les âges. Il y a quelques beaux exemples de l'architecture thaïe comprenant des chapelles sacrées, des maisons rouges en teck et de magnifiques pavillons. La star de l’exposition du musée est la première inscription de l’ère Sukhotai. Sensé avoir été écrite par le grand roi Ramkhamhaeng lui-même, il est considéré comme le premier travail de littérature la Thaïlande.

Au Musée Nationale de Bangkok, vous en saurez plus sur la culture, l’histoire et la religion de la Thaïlande, tout cela en un seul jour.

 

Points Forts

  • Le Musée National de Bangkok est le plus important en Asie du Sud.
  • Vous trouverez la première ébauche de littérature de la Thaïlande parmi les milliers de vestiges culturels sur l'affichage

 

 

Vous serez ramassés à votre hôtel ou directement à l'aéroport et pris soit en autocar soit voiture privée climatisée (selon l'option choisie) pour une visite guidée au Musée National de Bangkok. 

Le Musée National de Bangkok, situé dans le complexe du Grand Palais, est le plus important en Asie du Sud et a été créé par le Roi Rama IV pour garder sa collection privée d’antiquités. La Galerie de l'histoire thaïlandaise est située dans le Hall Sivamokhaphiman, avec la Galerie de la Préhistoire à l'arrière du bâtiment. L'histoire de la collection d'art est affichée dans les ailes Sud et nord et les arts mineurs, les Chariots Royaux de Crémation et les objets cérémoniels sont exposés à proximité dans d'autres bâtiments dans l'enceinte du Grand Palais.

La collection du Musée National englobe un large éventail d'art religieux et profane de tout le pays. Des articles de la préhistoire, à travers le Srivijaya, Dvaravati, le Royaumes khmers et le Sukhothai et les périodes Ayutthaya et Rattanakosin de l'histoire thaïlandaise peuvent être trouvé ici. Il s'agit notamment des outils néolithiques, des pots peints et des objets en bronze découverts dans le nord-est. L'art bouddhiste thaïlandais présentera des images, des expositions dans la pierre, du bronze et de la terre cuite ainsi que l'illustre meuble d’Écriture de livres manuscrits.

Le musée possède également une vaste collection d'articles divers tels que de la céramique chinoise et thaïlandaise, des costumes de théâtre, des palanquins, des armes et des assortiments d’objets utilisés dans les ménages royaux.

A la fin de la visite de trois heures, vous serez déposés au point de départ.

Ref : I-30164-BA