Musée Vimanmek à Bangkok

Type d'expérience Arts et Culture

Ce voyage à Bangkok vous donnera un avant-goût de la royauté en visitant le musée Vimanmek, l'ancienne résidence du roi Rama V, et le plus grand bâtiment en teck doré du monde. Aussi appelée Phra Nang thii Wimanmek en thaï, le musée Vimanmek comprend trois étages en forme de L. Il a été construit dans le style occidental et sans aucun clou métallique. Ce sont des clous en teck qui furent utilisés à la place. Il fut restauré en 1982 pour la célébration du bicentenaire de Bangkok et réouvert en tant que musée privé abritant des souvenirs de la famille royale. Des photographies, des objets d’art et artisanaux personnels du roi Rama V sont exposés dans 81 salles du musée. 31 salles du musée Vimanmek sont ouvertes au public dont la chambre à coucher royale, la salle de bain privée et la salle d'audience qui sont incontournables lors de la visite. Les chambres sont remplies d’objets magnifiques recueillies aux quatre coins du monde.

Une visite au musée Vimanmek est une expérience mémorable qui vous donnera un aperçu de la fascinante histoire de la royauté de la Thaïlande.

Le musée Vimanmek à Bangkok

Points Forts

  • Entrez dans le plus grand bâtiment en teck doré dans le monde

Les maisons traditionnelles

Vous serez ramassés à votre hôtel ou directement à l'aéroport soit dans un autocar, soit dans une voiture privée climatisée (selon l'option choisie), pour une visite guidée du musée Vimanmek de Bangkok.

Connu sous le nom de Phra Nang thii Wimanmek en thaï, ce magnifique batiment est la plus grande structure en teck doré du monde, et fût construite à Ko Si Chang, plus d'un siècle auparavant. Il fut déplacé en 1901 sur ordre du roi Rama V, qui y a vécu pendant cinq ans. Le manoir de trois étages a été construit sans aucun clou métallique (à la place, celles utilisées étaient en teck). Les chambres contiennent une collection d'objets somptueux provenant du monde entier. Certaines chambres disposent également d’exposition d'art thaïlandais, y compris de l'argenterie, de la céramique, de la cristallerie et des objets en ivoire. Le musée offre aussi un spectacle de danse traditionnelle thaïlandaise deux fois par jour.
Vimanmek a été le premier bâtiment permanent dans l'enceinte du Dusit Palace.

A la fin de cette visite de trois heures, vous serez ramenés au point de départ inital.

Ref : I-30165-BA