Promenade dans le vieux quartier de Bangkok

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Voir Bangkok depuis différents points de vue. Ce serait agréable de découvrir Bangkok comme la ville élégante dans la partie du vieux quartier, cette excursion vous emmènera à la vieille ville de Bangkok en bateau local. Le long du canal, vous pouvez voir Bangkok et découvrir le mode de vie de la population locale. Puis nous commencerons à marcher aux symboles de Bangkok qui est le Mont doré d’où vous pouvez voir la ville d’en haut. Puis nous nous promènerons hors des sentiers battus dans des villages cachés où sont faits à la main des bols de moine depuis plus de 200 ans et un autre village où vous pourrez voir des maisons en bois traditionnelles qui se cachent derrière le Fort Mahakan blanchi qui était la vieille ville fortifiée. Et oui, fin de la visite avec un en-cas local et des boissons froides.

9:00, vous retrouverez votre guide à la sortie 3 de la station National Stadium de Skytrain BTS. Ensuite, vous prendrez le bateau local public jusqu’à Wat Saket, populairement connu comme le Mont doré, une petite colline couronnée par un étincelant stūpa en or Le chedi de 58 mètres abrite une relique sacrée de Bouddha et accueille les fidèles toute l’année pour admirer la vue de Bangkok depuis les yeux de l’oiseau. Continuez à pied jusqu’à Baan Bat ou le village des bols de moine, le petit village avec des anciens fabriquant des bols à partir d’acier brut en utilisant uniquement leurs mains et un marteau. Il y a un chemin original important pour la découverte de Bangkok. Puis nous marcherons jusqu’au Mahakan Fort, derrière les murs de la forteresse vous verrez que le village voisin est un musée de patrimoine

Le dernier arrêt dans un café local, prenez un café, thé, dégustez une collation avant de partir pour retourner au point de rendez-en bateau public local vers midi.

Activités et expériences :

  • Mont doré & Wat Saket : pour atteindre le sommet du Mont doré, vous devez grimpez 318 marches épuisantes. Par temps clair, la vue depuis le sommet inclut la vieille île Rattanakosin et les toits de Bangkok. 
  • Des bols de moine faits main  Communauté : traduit littéralement par « maison des bols de moine », Bann Bat est peut-être le dernier lieu à Bangkok qui forge encore, à la main. Aujourd’hui moins de cinq ménages continuent à gagner leur vie en vendant leurs produits artisanaux. La communauté a initialement fui la guerre à Ayutthaya pour se réfugier dans Bangkok et bien que la communauté ait refusé en raison de l’introduction de la fabrique Bat, il y a toujours un petit nombre de familles faisant des bols d’aumône de la manière traditionnelle.
  • Le musée du patrimoine vivant au Mahakan Fort : le Mahakan Fort blanchi est l’une des deux dernières citadelles existantes qui ont défendu la vieille ville fortifiée. Cette petite communauté de maisons en bois et de musée vivant a été ici pendant plus de 100 ans, mais depuis le milieu des années 1990 elle a combattu le plan municipal du gouvernement de Bangkok de la démolir et de créer un parc à « touristes ».

Excursion responsable :
ce programme encouragera le visiteur à être un voyageur responsable. Sur l’aspect environnemental, nous vous proposons d’utiliser les transports en commun pour réduire l’empreinte carbone. Sur l’impact social, vous supporterez la communauté Baan Bat  pour continuer à travailler par leurs propres moyens pour la conservation culturelle. Vous supporterez aussi la communauté du Mahakan Fort  pour donner plus de valeur à la co-création pour avoir plus de poids et convaincre le gouvernement d’annuler leur projet qui consiste à construire un parc public à la place de la communauté avec son histoire, ses différentes cultures et sa sagesse locale.

Ref : D-131072-BA