Visite du Grand Palais et du Bouddha d'Emeraude

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Aucun voyage à Bangkok ne serait complet sans une visite du spectaculaire Grand Palais, le plus célèbre monument de la ville qui continue de fasciner les visiteurs par sa belle architecture et ses détails complexes. Autrefois résidence royale des rois de Thaïlande,aujourd'hui, le complexe demeure le cœur spirituel du Royaume thaï. Le complexe du palais comprend plusieurs bâtiments impressionnants dont le Wat Phra Kaew (temple du Bouddha d'émeraude), qui contient le petit, très célèbre et très vénéré Bouddha d'Émeraude, qui remonte au 14ème siècle. Les parures du Bouddha sont modifiées au fil des saisons par le roi de Thaïlande, et constitue un rituel important dans le calendrier bouddhiste. Les rois Thaïs ont cessé de vivre dans le palais dans le tournant du 20e siècle, mais le complexe du palais est encore utilisé pour marquer toutes sortes d'autres cérémonies et des fonctions de bon augure.

Faites vous une idée de la royauté de la Thaïlande et de sa riche tradition bouddhiste lors de cette visite du Grand Palais de Bangkok.

 

Le Temple du Bouddha d'émeraude

Points Forts

  • Marchez sur les traces des rois au Grand Palais
  • Le Temple du Bouddha d'émeraude est un centre spirituel à Bangkok

Le Grand Palais

Cette visite est disponible en deux options - en autocar et en privé. L'option privée, vous offre une plus grande flexibilité, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez aux endroits que vous visitez, selon vos préférences.

Vous serez ramassé  à votre hôtel ou directement à l'aéroport (si vous le préférez) pour une visite du Grand Palais, accompagné d'un guide anglophone local.

Le Grand Palais (Phra Borom Maha Ratcha Wang) est l'une des principales attractions touristiques de Bangkok datant de 1782, l'année durant laquelle Bangkok a été fondée. Il est en fait un complexe de bâtiments, et a servi de résidence officielle au roi de Thaïlande à partir du 18e siècle jusqu'au début du 20e siècle. Aujourd'hui, il est utilisé uniquement à des fins cérémonielles. Le complexe du palais se compose de plus de 100 bâtiments brillamment colorés, de clochers d'or et de mosaïques étincelantes. Vous verrez aussi le Dusit Hall dans le complexe du palais qui abrite certains des plus belles œuvres architecturales du bâtiment.

La chapelle royale du Bouddha d'émeraude: Le Temple du Bouddha d'Emeraude (Wat Phra Kaew), situé au sein du Grand Palais, est le sanctuaire le plus sacré de la Thaïlande. Sa divinité principale, la petite (entre 60 et 75 cm) statue en jadéite du Bouddha d'émeraude, est située en haut des têtes des fidèles et des touristes. Les peintures murales qui ornent les murs dépeignent des scènes de la version thaïlandaise de l'épopée hindoue Ramayana.

A la fin de cette visite de trois heures, vous serez ramenés à votre hôtel ou à l'aéroport de Bangkok.

Ref : I-30156-BA