Visite touristique de Bangkok – Visite de Chinatown et des marchés nocturnes

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Effectuez une merveilleuse visite nocturne à travers le quartier Chinatown de Bangkok, l'un des endroits les plus riches historiquement et plus dynamiques culturellement de la ville.

Les avides de shopping seront submergés par les options, car cette visite vous emmène dans le quartier du cuir et du plastique, chez un grossiste de fleurs et de légumes, et le vaste marché nocturne de Saphan Put.

Parcourez tout un éventail de vêtements, de chaussures, d'accessoires et d'antiquités, où vous trouverez sûrement quelque chose à garder en souvenir de votre voyage.

Sirotez votre café dans un Café, qui depuis plus d'un siècle sert des clients ayant besoin d'un stimulant, et profitez d'un dîner composé de somptueux fruits de mer grillés venant d'un authentique marchand de rue.

Visite nocturne de Bangkok

Points Forts

  • Les fleurs illuminées de Pakklang Talad sont une attraction à admirer
  • Le marché nocture de Saphan Put est plein de bonnes affaires
  • Chinatown ne fait pas partie de la carte touristique traditionnelle

Les rues encombrées de Bangkok

Il n'y a pas de ramassage à l'hôtel pour cette visite de Chinatown et des marchés nocturnes . Veuillez vous rendre dans le hall de l'Hôtel Viengtai Hot, 42 Rambutri Rd, Banglamphu.

C'est une visite en petit groupe avec au maximum 12 passagers par visite.

Faites un voyage dans le temps avec une visite des anciens marchés à Yaowarat, au coeur du dynamique quartier de Chinatown. Les fondateurs du quartier étaient des commerçants Chinois qui étaient venus au village de Bangkok lorsque celui-ci était la capitale du Siam, rendant la communauté aussi vieille que la ville elle-même.

Le terrain où le Grand Palais se dresse aujourd'hui appartenait autrefois aux commerçants, mais quand le Roi Rama I a déplacé la capitale d'Ayuthaya à Bangkok il y a 200 ans, la communauté était invitée à démenager à son emplacement actuel.

Dirigez-vous vers l'embarcadère Ratchawong sur la rivière Chao Praya. Marchez le long de l'embarcadère jusqu'au Song Wat Road , qui est entourée par des vieux bâtiments d'affaires et de stockages, dont la plupart sont toujours opérationnels aujourd'hui. Faites un tour dans le quartier du cuir et du plastique au Yaowa Phanit Road , où vous pouvez acheter toutes sortes d'articles de souvenir à bas prix.

Votre prochain arrêt est une boutique de café vieux de 100 ans sur la Pha Sai Road , où vous pouvez savourer une tasse de café et une collation tout en appréciant l'ambiance électrique des environs.

De nouveau sur vos pieds, continuez vers Issarnuparb Road et visitez un marché qui se spécialise dans les produits religieux Chinois aux côtés des nourritures fraîches venant de la terre et de la mer. Dans la soirée, Yaowaraj Road devient une mer de stands de rue, formant efficacement un immense marché de nourriture. Les options culinaires vont des stands de rue jusqu'aux restaurants chinois haut de gamme. Prenez une chaise avec votre guide et goûtez quelques fruits de mer grillés au charbon de bois dans un stand de rue.

Après le dîner, continuez à pieds vers le marché nocturne de Saphan Put  où vous trouverez toute une gamme de vêtemens, de chaussures, de sacs, d'accessoires, de collections d'occasion et d'antiquités en vente. Vous pouvez également vous asseoir avec un artiste de rue, et en un rien de temps vous aurez votre portrait à ramener à la maison en souvenir.

L'ultime arrêt de la nuit est à Pakklong Talad ("talad" signifiant marché en Thaï), le plus grand grossiste de fleurs et de légumes à Bangkok. Les fleurs de Pakklong Talad ont une beauté spéciale sous les lampes dorées de la nuit.

Vous êtes libre de continuer à explorer le quartier à la fin de la visite ou votre guide vous aidera à prendre un taxi pour retourner à l'hôtel (directement payable).

Ref : I-53283-BA