Excursion d'une journée à Gérone et Costa Brava en Barcelone

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Sur cette excursion d'une journée de Barcelone, vous pourrez visiter la ville de Gérone dans le nord-est de la Catalogne avant de poursuivre vers la région côtière de la Costa Brava. Les nombres sont limités à un maximum de 15 personnes sur ce circuit en petits groupes,  vous recevrez une attention personnalisée de votre guide.

Cap Roig, EspagnePals, Espagne

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Au départ de Barcelone, vous vous dirigerez vers Girona, une ville avec une longue histoire, qui serait fondée autour de 76 avant J.C. La rivière Onyar divise nettement la ville en deux, séparant la vieille ville de la nouvelle. La ville possède un riche patrimoine architectural et vous pouvez voir la preuve dans la cathédrale de sa fondation en 1038, les murs romains sur lesquels vous pouvez vous promener le long quand ils sont ouverts ou flânez dans les rues étroites de la vieille ville.

Continuez vers le Sanctuaire des Angels. Cet emplacement offre une vue panoramique de toute la région de Gérone, c'est l'endroit que Salvador Dali a choisi pour son mariage. De là, vous pourrez vous rendre à Pals, une petite ville qui s'est développée à partir d'une forteresse. Arrêtez-vous ici pour le déjeuner avant de vous diriger vers le village de pêche de Calella de Palafrugell.

Les lignes épurées des maisons blanchies à la chaux sont ici évident et vous aurez le temps d'explorer la côte rocheuse ou peut-être même prendre un bain dans les eaux invitant avant de retourner à Barcelone.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Place Catalunya

Heure de départ :
08h30

Détails de retour :
Retour au point de départ à environ 19h30

Ref : D-6147-BA