Excursion d'une journée en petit groupe au musée de Salvador Dali, Figueres et Cadaques à Barcelone

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cela est sans doute l'une des visites les plus complètes disponibles de Salvador Dalí. Passez la matinée à l'unique musée Dali à Figueres et terminez la journée, soit à sa bien-aimée Costa Brava, en visitant sa maison à Port Lligat et le magificent Cap de Creus, soit au château qu'il a construit pour sa femme. C'est une expérience complète surréaliste. Les nombres de personnes sont limités à un maximum de 15 pour cette visite à pied en petit groupe, votre guide vous recevra avec une attention personnalisée. Et en réservant en avance, vous ne perdez pas de temps d'attente en ligne!

Départ de Barcelone et direction Figueres, la ville natale de Dalí qui abrite le célèbre musée Dali-Théâtre. Découvrez le lieu de sa naissance à Monturiol Street et visitez aussi le célèbre musée. Entrez dans le monde surréaliste de Salvador Dalí et trouvez un musée exceptionnel que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Dalí a voulu que les visiteurs puissent voir sa collection massive d'un travail d'«ensemble», et c'est pour cette raison qu'il n'a pas voulu des catalogues et a refusé d'avoir placé ses œuvres dans l'ordre chronologique ou par sujet. L'intérieur est un monde de fantaisie mélangé avec une architecture mixte de peintures et de sculptures. C'est une expérience complète surréaliste. Les itinéraires varient :

Du 16 Septembre - Juin 30 (hiver):
Laissez Figueres et dirigez vous vers le beau village côtier de Cadaqués. Célèbre pour ses maisons blanches méditerranées lavées, ses rues étroites et ombragées, et sa baie de sable fin. C'est l'un des villages les plus pittoresques de la Costa Brava. Mais ce qui est vraiment remarquable pour de nombreuses personnes c'est  qu'elle offre certaines des meilleures vues de l'ensemble de la Catalogne. C'est l'endroit idéal pour le déjeuner. Dans l'après-midi vous voyagerez pour quelques minutes de la côte vers le village encore plus petit de Port Lligat, le lieu où Dalí cherchait la paix et la tranquillité que lui inspirait vraiment et où il a bâti sa maison. Enfin, vous allez encore sur Cap de Creus, le point le plus oriental de l'Espagne continentale et l'un des plus beaux paysages nettement côtiers dans l'ensemble du pays.

Du 1er Juillet - Septembre 15 (été):
Allez à une autre des créations de Dalí, le Château de Púbol dans le village du même nom. A part la visite du château, il y a de nombreuses occasions pour manger dans un restaurant traditionnel catalan. En milieu d'après midi, la visite se poursuit à Palamos: un de ces rares coins cachés, vous pouvez encore trouver sur la Costa Brava. Dalí a visité cette région à plusieurs reprises dans les années 1930, en particulier un endroit appelé Mas Juny, détenue par son ami Josep Sert, un célèbre peintre catalan de l'époque.

Excursion d'une journée en petits groupes au musée de Salvador Dali, Figueres et Cadaques à BarceloneLe village de Cadaques

Calendrier détaillé

Point de départ :
Centre de Barcelone

Heure de départ :
08h30

Détails de retour :
Retour au point de départ

Ref : C-6140-BA