Excursion guidée d'une journée autour des points forts de Barcelone et Montserrat avec trajet en train à crémaillère

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez les points forts de Barcelone à bord d'un confortable bus climatisé, un funiculaire et lors d'une balade à travers le vieux quartier de la ville avec un guide. Dans l'après-midi, découvrez les montagnes de Montserrat, qui s'élèvent majestueusement à plus de 4 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, et le sanctuaire bénédictin de Montserrat, fondé en 1025, ainsi que le cadre mystique de la Vierge de Montserrat, saint patron de la Catalogne.

Commencez par une visite panoramique en bus de l'élégant Paseo de Gracia, qui abrite un des plus célèbres bâtiments de Gaudi.

De là, rendez-vous en direction de la côte méditerranéenne. Passez à côté de l'Arc de Triomphe, du parc Ciutadella, du village olympique, du port olympique, de la plage de Barcelone et du quartier de pêcheurs de La Barceloneta, de Port Vell (le vieux port), de la Plaza de Colon et de Las Ramblas, jusqu'à la montagne de Montjuïc.

À Montjuïc, faites une courte halte au stade olympique Lluis Companys, puis rendez-vous à la gare de funiculaire près du château de Montjuïc pour un trajet en funiculaire avec vue sur Barcelone.

Continuez la visite à travers les installations olympiques de Montjuïc, jusqu'au Poble Espanyol. Rentrez au centre-ville, en passant par la spectaculaire Plaza de Espanya, où vous pourrez admirer les tours vénitiennes, les fontaines de Montjuic, le musée du palais national MNAC et le centre commercial Las Arenas, construit sur les anciennes arènes de Barcelone.

Dans l'après-midi, un confortable bus climatisé vous amène aux montagnes de Montserrat. Ces rochers ont été formés par le ciment naturel de sable au cours des siècles, façonnés par le vent et la pluie.

Rendez-vous ensuite jusqu'à Montserrat avec le train à crémaillère. Le train climatisé offre des fenêtres panoramiques, ce qui vous donne une vue spectaculaire sur la montagne pendant le trajet de 15 minutes.

Visitez la basilique royale de Montserrat, qui abrite la célèbre sculpture romane du XIIe siècle, Verge Moreneta (la Vierge noire). Le sanctuaire bénédictin de Montserrat a été fondé en 1025 et offre une toile de fond mystique à la vierge de Montserrat, saint patron de la Catalogne enchâssé dans la basilique royale du monastère. Très vite, le petit monastère a commencé à recevoir des pèlerins et des visiteurs qui ont contribué à la diffusion des histoires, des miracles et des merveilles réalisés par la vierge. Aujourd'hui, Montserrat a été modernisée pour continuer à répondre aux besoins des pèlerins, mille ans après sa fondation.

Vous aurez un peu de temps libre pour visiter l'exposition audiovisuelle sur l'histoire et la création de Montserrat. Une dégustation de liqueurs typiques de Montserrat est également incluse.

Ref : B-130508-BA