Visite de Montserrat et de Gaudi de Barcelone

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La visite commence par une visite de la montagne de Montserrat qui se trouve à 40 km à l'intérieur de Barcelone. Elle abrite l'un des plus importants sites de pèlerinage en Espagne qui était autrefois considéré comme la maison du Saint-Graal. Les étranges formations rocheuses de Montserrat entourant le monastère s'ajoutent à la mysticité du site.

L'objectif de l'après-midi est une découverte de l'architecture de Barcelone, notamment les travaux d'Antonio Gaudi. Découvrez l'innovation et la réflexion de ce grand artiste catalan. Voyez comment il a transformé Barcelone et apprenez de votre guide expert comment son style a eu un impact sur l'architecture moderne. Vous verrez le Parc Guell et aurez beaucoup de temps pour explorer la spectaculaire Sagrada Familia.

Casa Mila, Barcelona

Pour les passagers de croisière : si vous arrivez en bateau de croisière, vous pouvez facilement rejoindre la visite. Cela vous prendra environ 55 minutes pour atteindre le point de départ. Prenez le bus 17 depuis le port puis, la ligne 1 du métro à Urquinaona qui est à 2 stations jusqu'à Universitat. Sinon, un taxi ne prendra que 15-20 minutes et ne vous coûtera pas plus de 10 €.

Points forts

  • Perché au sommet d'une montagne, le cadre de Montserrat est tout simplement magnifique
  • Vous profiterez d'une visite guidée du Monastère
  • Dans l'après-midi, vous profiterez d'une merveilleuse initiation aux œuvres d'Antonio Gaudi à Barcelone
  • L'entrée de la Cathédrale Gothique de Santa Maria est incluse
  • Transport aller-retour en autocar climatisé
  • La visite est menée par un guide expert multilingue (anglais, français, espagnol et italien)

Le départ de votre visite commencera au Terminal de Bus sur la Ronda Universidad 5 à 9h30. Accompagné d'un guide multilingue, votre autocar de luxe climatisé vous amènera à l'étonnant Montserrat de Barcelone. Sur le chemin, vous passerez par les petits villages de la province.

La montagne de Montserrat se dresse majestueusement à plus de 1200 m de haut. Vous aurez la possibilité de monter au sommet de Montserrat par le train à crémaillère (train de roues dentées).

L'intérieur de la Basilique de Montserrat, Barcelone

Visitez la Basilique de Montserrat qui contient la fameuse Vierge Moreneta, une sculpture du 12ème siècle.

L'Abbaye Bénédictine de Montserrat est devenue célèbre en raison du choeur des enfants et de l'école de musique. Écoutez les représentations des chants grégoriens par le célèbre choeur des garçons de la  basilique  « Escolania » et d'autres genres de musique de chorale religieuse. Tous les jours, ces performances peuvent être entendues à titre gracieux dans la basilique vers 13h00, excepté les vacances de Noël, Juillet et certaines autres périodes de fête de l'année.

Après le spectacle des chorales, vous aurez du temps libre pour explorer la région et faire quelques achats.

Vous reviendrez alors à Barcelone et arriverez vers 14h30. Vous aurez du temps libre pour le déjeuner (non inclus dans le prix du voyage). Après le déjeuner - vers 15h30 - vous monterez dans l'autocar pour une visite de la Barcelone "moderniste".

Le célèbre Abbaye bénédictine de Montserrat, Barcelone

Certains des bâtiments les plus importants et des exemples du genre "moderniste" sont :

  • La cathédrale "Sagrada Familia" (La Sainte Famille) : conçue par Antonio Gaudi, c'est un morceau étonnant d'architecture qui est resté inachevé, même après 100 ans. Admirez les œuvres d'art expressionnistes de la cathédrale et les façades de la Nativité où le thème de la naissance du Christ et de l'enfance est dépeint.
  • Vous visiterez le Parc Güell créé par Gaudi, déclaré site du patrimoine par l'UNESCO. Le Parc Güell contient des structures étonnantes en pierre, de carrelage stupéfiant et de bâtiments fascinants.
  • Cathédrale de Santa Maria del Mar : Cet énorme bloc de l'église réside dans la partie de la zone gothique qui se transforme en El Born, et est l'un des bâtiments religieux les plus impressionnants non seulement à Barcelone, mais dans toute l'Espagne. C'est un exemple classique de ce qui est connu sous le nom architecture "grand gothique" ou "gothique catalan". La taille même de l'immeuble lui donne une puissance qui est amplifié par la structure de pierre lourde et la solennité religieuse. Si là, vous pouvez obtenir une chance d'assister à une production musicale, saisissez-la. Les acoustiques sont phénoménales.

La visite se terminera au terminus de bus, sur la Ronda Universidad 5.

Ref : I-12766-BA