Visite d'une demi-journée de la plage d'Omaha au départ de Bayeux

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Si vous avez un emploi du temps serré et que vous souhaitez visiter les plages de Normandie, cette visite rapide du matin au départ de Bayeux va vous montrer tous les points forts poignants de ces sites importants des batailles de la Seconde Guerre Mondiale. Votre mini-fourgonnette accueille 8 passagers au maximum, et une visite en petit groupe est le moyen idéal pour se rendre aux lieux difficiles d'accès en un jour.

Une découverte des sites historiques de la 2e guerre mondiale, BayeuxLe cimétière des soldats américains, Bayeux

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d'un circuit historique
  • Ramassage à l'hôtel inclus
  • Guide professionnel, sympathique et instructif

Au départ de Bayeux, vous serez conduits à la Pointe du Hoc, où la position des armes à feu des Allemands menacait les Navires Alliés tout le chemin vers Utah et Omaha. Le site a été attaqué par les 2e Rangers élite des Etats-Unis, commandés par le Lieutenant-colonel Rudder James, qui ont escaladés les falaises pour y arriver. Avec ses fortifications énormes réduits en pièces, le site est resté tel qu'il était lorsque les Rangers l'ont laissé et ressemble à un paysage lunaire.

Ensuite, vous prendrez la direction de la côte de la Plage d'Omaha, où les soldats de la 29e et 1ère divisions ont débarqué, combattu et trouvé la mort. Cette opération a été la plus sanglante des cinq plages ou presque, mais la bravoure de ces jeunes gens a fait de cette opération une victoire. Surplombant la falaise est le cimetière militaire américain, où 9.387 hommes de service reposent en paix (gardez à l'esprit le film "Sauvez le Soldat Ryan").

Calendrier détaillé

Point de départ :
Place du Québec (derrière Hôtel Churchill), Gare de Bayeux ou les hôtels au centre

Heure de départ :
08h30

Les ramassages à l'hôtel commencent avant cette heure. Contactez l'organisateur local pour vérifier l'heure exacte de ramassage à l'hôtel.

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 12h00

Ref : C-12033-BA