Visite d'une journée des champs de bataille de la Normandie : Omaha, Sword et le secteur aéroporté britannique

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Retracez les assauts principaux et les mesures prises par les forces britanniques durant les premiers jours de la bataille de Normandie au cours de cette poignante visite des champs de bataille que vous n'oublierez jamais. Si vous avez un parent qui a combattu dans la guerre, ou êtes intéressés par toute l'histoire du 20ème siècle, vous trouverez que cette visite des plages de Normandie est une visite fascinante d'une journée au départ de Bayeux. Votre mini-fourgonnette accueille 8 passagers au maximum, et une visite en petit groupe est le moyen idéal pour se rendre aux lieux difficiles d'accès en un jour.

Le dépot de munition de l'armée Allemande, BayeuxVisite d'une journée des champs de bataille de la Normandie, Bayeux

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d'un circuit historique
  • Service personnalisé pour petit groupe
  • Ramassage à l'hôtel inclus
  • Visite avec guide local

Votre visite commence par un voyage à la Pointe du Hoc, où la position d'artillerie allemande menaçait les navires alliés le long du chemin vers Utah et Omaha. Le site reste tel qu'il était lorsque les Rangers l'ont laissé et ressemble à un paysage lunaire.

Ensuite, vous prendrez la direction de la côte de la plage d'Omaha où les soldats de la 29e et 1er divisions ont débarqué, combattu et trouvé la mort. Surplombant la falaise se trouve le cimetière des militaires américains, où 9.387 hommes de service reposent en paix.

Vous verrez le pont Pegasus et le site d'un autre pont pour l'opération la plus complète et la plus couronnée de succès menée le Jour-J. Il était vital que ces ponts soient capturés intacts afin de refuser aux Allemands un point de passage sur la rivière Orne et le canal, qui, ensemble, sont parallèles à la mer de Caen. Les parachutistes ont tenu leur position malgré les nombreuses contre-attaques des ennemis jusqu'à ce qu'ils soient rejoints par les troupes britanniques qui s'avancaient au sud de la plage de Sword, juste l'après midi du Jour-J.

Les cimetières militaires des anglophones sont malheureusement présents dans de nombreux villages et villes de Normandie. Ils peuvent être différents par la taille, mais l'émotion reste la même, chaque tombe a des fleurs, parfois des photographies et des lettres y sont fixées par les parents.

Votre dernière étape de la journée sera le Musée de la Batterie de Merville, où vous apprendrez tout sur les hommes de la 6e bataillon britannique. Ce petit groupe de soldats britanniques déterminés a réussi dans leur mission du jour-J et a détruit les armes à feu positionnées stratégiquement sur les débarquements se tenant à plus de trois miles à l'ouest sur la plage de Sword.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La place du Québec (derrière l'Hôtel Churchill), la gare de Bayeux ou les hôtels centraux

Heure de départ :
08h30

Détails de retour :
Retour au point de départ aux environs de 17h30

Ref : D-12035-BA