Visite des champs de bataille de la Normandie - Les sites canadiens de la Seconde Guerre mondiale

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Commencez votre Visite des Champs de Bataille de Normandie avec une visite du Centre de la Plage de Juno, le seul musée dans le secteur Canadien. Le centre retrace l'implication de l'Armée Canadienne lors des combats en Europe. Votre minibus peut accueillir huit passagers au maximum et une visite en petit groupe est le moyen idéal pour se rendre aux lieux difficiles d'accès en un jour.

Le musée de Juno Beach, BayeuxLe cimétière canadien à Bayeux

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d'un circuit historique
  • Service personnalisé pour petit groupe
  • Ramassage à l'hôtel inclus

Le prochain arrêt est le Cimetière Canadien près des villages de Beny-sur-Mer et Reviers, à côté duquel la 3ème Division Canadienne débarque. Plus de 2000 soldats Canadiens, Britanniques et Français sont enterrés ici, ils ont payé de leur vie la lutte pour la liberté.

Le dernier arrêt de cette visite est l'Abbaye d'Ardennes, un chef d'œuvre architectural datant du 12ème siècle. Dans les premières années de l'occupation Allemande, l'abbaye a été un point focal pour la Résistance Française. Sa triste réputation de nos jours, cependant, est d'être le site d'exécution de prisonniers de guerre canadiens par les enfants soldats de la Division des Jeunesses Hitlériennes.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La Place du Québec (derrière l'Hôtel Churchill) ou la Gare de Bayeux

Heure de départ :
13h00

Les ramassages à l'hôtel commencent avant cette heure. Contactez l'organisateur local pour vérifier l'heure exacte de ramassage à l'hôtel.

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 18h00

Ref : C-12028-BA