Visite des champs de bataille de Normandie - la plage de Sword et le secteur aéroporté britannique

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Au cours de cette visite des Champs de bataille de Normandie, vous pourrez visiter le célèbre Pont de Pegasus, capturé peu après minuit le Jour J par des éléments de la 6e Division Aéroportée. Vous visiterez le complexe du Cantonnement d'Hillman. Trouvées à quelques kilomètres de la Plage de Sword à l'intérieur du pays, les fortifications qui composent le complexe d'Hillman sont juste à l'extérieur du village de Colleville-Montgomery, connu avant 1944 sous le nom de Colleville-sur-Orne. C'était ici le 07 juin que les Allemands ont finalement capitulé au 1er Bataillon du Régiment de Suffolk. Les différents cantonnements utilisés comme des postes de commandement Allemands, sont maintenant pris en charge par l'Association des Amis du Régiment de Suffolk. Votre mini-fourgonnette accueille un maximum de huit passagers, et un visite en petit groupe est le moyen idéal pour se rendre aux lieux difficiles d'accès en un jour.

Une visite des champs de bataille de Normandie, BayeuxLe cimétière militaire du Commonwealth, Bayeux

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d'un circuit historique
  • Service personnalisé pour petit groupe
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Ramassage à l'hôtel inclus

Les Cimetières Militaires du Commonwealth sont malheureusement présents dans de nombreux villages et villes de Normandie. Ils peuvent être de différentes tailles, mais l'émotion reste la même, chaque tombe a des fleurs, parfois des photographies et des lettres fixées par les parents. Vous pourrez également lire les épitaphes choisies par les parents, frères et sœurs ou les enfants.

Visitez la Plage de Sword où 28.000 soldats dont 177 soldats français, ont débarqués pour commencer la libération de l'Europe Occidentale. Ils ont été les seuls soldats français impliqués dans les assauts du Jour J.

Puis on se rendra au Musée de la Batterie de Merville. Les hommes de la 6e Division Aéroportée Britannique sous le commandement du Lieutenant-colonel Otway ont été chargés de la capture et de la destruction des armes à feu stratégiquement positionnées sur les débarquements à plus de trois miles à l'ouest sur la Plage de Sword. Ces hommes étaient sans équipements ni munitions et manquaient de moyens de communication. Aussi, malgré les renforts qui devaient arriver lors de l'attaque mais qui ne sont pas venus sur place, ce petit groupe de soldats Britanniques déterminés a réussi dans leur mission du Jour J, et cette batterie d'armes est restée aujourd'hui comme un musée du courage de ces hommes.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La Place du Québec (derrière l'Hôtel Churchill), la Gare ou les hôtels au centre de Bayeux

Heure de départ :
13h00

Les ramassages à l'hôtel commencent avant cette heure. Contactez l'organisateur local pour vérifier l'heure exacte de ramassage à l'hôtel.

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 18h00

Ref : A-12044-BA