Visite des champs de bataille de Normandie - Sites américains

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez les sites américains du Jour J où le plus grand débarquement amphibien de l'histoire a eu lieu à l'occasion de cette visite des champs de batailles de Normandie au départ de Bayeux. Admirez les sites célèbres, dont Utah Beach, Omaha Beach, le cimetière allemand et américain, le musée aéroporté de Sainte-Mère-Eglis et bien plus encore. Votre mini-fourgonnette comprend tout au plus huit passagers, et toutes les visites en petit groupe constituent le moyen idéal pour se rendre dans des lieux à l'écart en un jour.

La plage de Utah

Points forts

  • Visite en petit groupe
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d'un circuit historique
  • Guide professionnel, sympathique et instructif

Cette visite détaillée vous permettra de remonter dans le temps et de retracer les étapes des forces américaines. Vous verrez Utah Beach et Omaha Beach - les deux principales plages où les premiers contingents de l'armée américaine débarquèrent le jour J, l'un des jours les plus célèbres de l'histoire.

La visite vous conduira aussi aux impressionnantes fortifications construites par les Allemands pour repousser une attaque inévitable des Alliés.

Pendant la journée, vous pourrez profiter du temps libre pour explorer le cimetière américain et son centre d'interprétation mobile, situé dans un cadre magnifique avec vue sur Omaha Beach. C'est le bon endroit de mutation pour honorer les soldats qui ne sont pas rentré chez eux après la guerre.

Ref : C-18999-BA