Visite privée : Bayeux, Honfleur et le Pays d 'Auge

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Bien qu'il ait été la première ville libérée par les alliés en Normandie en 1944, Bayeux fut épargnée de tout dommage durant la Seconde Guerre Mondiale, au plus grand plaisir des amoureux de l'Histoire. Tous les styles de l'architecture de l'Antiquité à la Renaissance jusqu'à l'époque contemporaine sont représentés dans cette ville qui fut, jusqu'au 11ème siècle, la capitale de la Basse-Normandie.

La ville historique de Honfleur, BayeuxUne vue sur l'architecture de Bayeux

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
  • Flexibilité d'adaptation de l'itinéraire à vos préférences
  • Conseils avertis d'une personne de la région

Sans aucun doute, l'un des sites les plus impressionnants est la cathédrale qui se trouve au cœur de cette ville historique construite entre le 11ème et le 13ème siècle sous l'ordre d'Odon, évêque de Bayeux et demi-frère de Guillaume le Conquérant. Cette merveille architecturale monumentale utilisait les deux styles roman et gothique et continuait d'évoluer jusqu'à la fin du 18ème siècle.

Vous ne pouvez pas entendre parler de Bayeux sans mentionner sa célèbre tapisserie, une nappe brodée de plus de 200 pieds de long et d'environ 18 pouces de haut qui raconte l'histoire de Guillaume le Conquérant entre les années 1064 et 1066, retraçant tous les événements qui ont conduit William, Duc de Normandie, à envahir l'Angleterre en Octobre 1066 et déposer son Roi, Harold, lui donnant ainsi le titre de Guillaume le Conquérant, Roi d'Angleterre. Cette "bande dessinée" du 11e siècle est l'une des meilleures et plus complètes sources de connaissances, pour les historiens, pour connaître et analyser les costumes médiévaux, la construction navale et les stratégies qui ont été employées dans les camps normands et britanniques pour mener la bataille de Hasting.

Bayeux a aussi écrit sa propre page dans l'histoire française en Juin 1944 à la Place du Château lorsque celle-ci est devenu le premier endroit visité de la France libérée par le Général Charles de Gaulle, chef des Français libres, qui annoncait officiellement la libération de la première ville française après quatre longues années d'occupation Nazie.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La Place du Québec (derrière Hôtel Churchill) ou la Gare de Bayeux

Heure de départ :
09h00

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 18h00

Ref : C-12024-BA