Visite privée : Excursion d'une journée au Mont Saint Michel et à Saint Malo

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Vous apprécierez la magie du Mont-Saint-Michel et de Saint-Malo au cours d'une visite privée de ces exquises françaises. L'île de conte de fées du Mont-Saint- Michel se trouve au large des côtes de Normandie, et est l'une des attractions les plus populaires en France. Vous aurez l'attention individuelle de votre guide spécialiste durant votre visite privée personnalisée.

Une vue sur la spéctaculaire ville de Mont-Saint-Michel, BayeuxL'île de conte de fées du Mont-Saint-Michel au large des côtes de Normandie

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus
  • Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
  • Flexibilité d'adaptation de l'itinéraire à vos préférences

Avec deux millions et demi de visiteurs par an, le Mont-Saint-Michel est sans doute l'attraction la plus spectaculaire de la Normandie. L'abbaye remonte ses origines en 708 A.D. Au fil des siècles, des bâtiments ont été ajoutés et élargis, en utilisant les différents styles architecturaux de l'époque et ainsi, donnant naissance à l'abbaye et le monastère enchanteur que nous admirons aujourd'hui.

Vous aurez du temps libre pour vous promener autour de l'île fascinante classée au Patrimoine Mondial. Peut-être que vous aimeriez faire une promenade le long de rues étroites de Mont-Saint-Michel, flâner dans les boutiques sur la rue principale, visiter les musées de l'île ou faire une promenade autour des remparts de l'abbaye avec une vue sur les sables de la baie.

Ensuite, ce sera à la vieille ville de Saint-Malo. Vous remonterez dans le temps quand vous marcherez dans les rues entourées de hauts murs fortifiés. Les vues spectaculaires du port et de la baie semblent être comme elles étaient quand les explorateurs du 16ème siècle tels que Jacques Cartier, qui a découvert la Terre-Neuve, les aurait vues.
Peut-être que vous souhaitez essayer l'une des crêperies très appréciées par les gens du coin, où vous trouverez la spécialité régionale, une galette bretonne. Ou essayez les restaurants de fruits de mer où vous pouvez goûter aux poissons des pêcheurs fraîchement pêchés le matin même.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Les gares de Bayeux ou Caen, ou les hôtels au centre

Heure de départ :
09h00

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 18h00

Ref : E-12026-BA