Visite des sites modernes de Pékin

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez les aspects modernes de Pékin au cours de cette visite d'une journée vous dévoilant ses plus beaux sites et quartiers contemporains. Vous visitez le monument du Millenium, la tour CCTV et le site des Jeux Olympiques 2008.

tourbuildings

Détails

Venez découvrir les derniers-nés des monuments chinois. Pendant cette journée, vous visitez les sites suivants :

Monument du Millenium de Chine : symbole de la longue histoire du pays et de son avenir plein de promesses, ce monument rend hommage au peuple chinois et à la nation avec une structure imposante et futuriste couvrant un total de 4,5 hectares. L'entrée au monument est comprise ; vous pouvez ainsi accéder aux trésors qu'il renferme et mieux comprendre sa symbolique.

Tour de la télévision centrale de Chine (CCTV) : du haut de ses 405 mètres, la tour CCTV est le point culminant de Pékin et figure parmi les dix plus hauts édifices du monde. Admirez les vues incomparables sur Pékin depuis sa plate-forme d'observation située à 238 mètres au-dessus du sol.

Grand théâtre national : surnommé « l'œuf », ce dôme en verre et titane « flotte » sur un lac artificiel. Imaginé par Paul Andreau (architecte connu notamment pour avoir conçu l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle), cet opéra peut accueillir jusqu'à 6000 spectateurs. L'extérieur de cette structure impressionnante se prête à de nombreuses photos.

Stade national et centre aquatique national : rendus célèbres par les Jeux Olympiques 2008, ces complexes sportifs sont désormais reconnus dans le monde entier. Vous avez peut-être déjà aperçu dans les magazines le « nid d'oiseau » et le « cube d'eau » à la façade en nid d'abeille aux reflets changeant.

Rues commerçante et financière du quartier de Xidan : exemples types des nouveaux quartiers de Pékin, ces deux rues abritent de nombreux commerces, restaurants, sites de loisirs et établissements financiers qui siègent dans les nouveaux édifices et gratte-ciel.

Vous visitez également le quartier central des affaires, où résident de nombreuses entreprises multinationales et d'importants hommes d'affaires, puis Wangfujing, le quartier commerçant le plus branché de Pékin, où se côtoient magasins de marques internationales, échoppes traditionnelles et allées bordées d'étals.

monumentquartiermonument contemporain

Le prix comprend :

  • Transport gratuit depuis votre hôtel situé dans le centre de Pékin
  • Services d'un guide parlant anglais
  • Visite des sites modernes de Pékin
  • Le déjeuner dans un restaurant local
  • Entrée au Monument du Millenium et à la tour CCTV
  • Visite du Grand théâtre national, du stade national et du centre aquatique national (entrée non incluse)

Disponibilité :
Tous les jours

Durée :
8 heures

Heure et lieu de départ :
Environ 8 h ; depuis votre hôtel situé dans le centre de Pékin

Heure et lieu de retour :
Environ 17 h ; au point de départ

Remarque :
Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans.

Ref : I-494-BE

Visite des sites modernes de Pékin
à partir de
85
Demander un devis