Bruges pratique

Comment y aller ?
Le bon plan azurever.com pour voyager en Belgique.

bateau sur les canauxBruges n’est qu’à une heure de train de Bruxelles avec un train toutes les demi-heures pour s’y rendre. Ce train dessert également la très belle ville de Gand, à mi chemin entre Bruxelles et Bruges.

Notre activité : Visite touristique de Bruges au départ de Paris

Que vous ayez prévu de découvrir plusieurs villes belges ou que vous soyez à plusieurs, je vous conseille d’acheter un « railpass ».

Celui-ci vous permet d’effectuer 10 trajets en train dans toute la Belgique pour la somme totale de 68 euros. Si vous êtes trois, un pass suffit et vous remplissez le coupon pour trois personnes. Le pass est valable pendant un an.

Il faut bien le remplir au stylo bic avant chaque trajet et non une fois dans le train, sinon vous risquez une amande. Le même pass (« gopass ») existe pour les moins de 26 ans et coûte 49 euros.

Comment visiter Bruges ?

découvrez Bruges et ses canauxAzurever.com vous propose 3 itinéraires qui permettent de voir l’essentiel de Bruges en une journée.

Il faudra rester deux jours complets si vous comptez passer du temps dans les musées de Bruges, mais une journée suffit pour une vue d’ensemble des principaux monuments et attraits de la ville.

Le premier itinéraire proposé vous mène de la gare au centre ville, le second vous présente le coeur de la ville avec ses grandes places centrales et ses principaux monuments

le troisieme vous propose une promenade le long des canaux qui vous éloignera du centre et ses hordes de touristes pour découvir des quartiers plus authentiques et moins fréquentés.

Notre activité coup de coeur : Bruges Express

Transport à Bruges :

vélos devant la gare de BrugesVille touristique oblige, vous avez un vaste choix de transports dans Bruges.

Garez votre voiture en périphérie, car le centre ville est entièrement piéton.

Ensuite, vous avez le choix entre la promenade en calèches, la traditionnelle balade sur les canaux en bateau depuis l’un des nombreux embarcadères, la location d’un vélo (voire d’un tandem, n’oublions pas que Bruges est une ville romantique à souhait que vous pouvez découvrir avec votre moitié !), et bien sûr, notre préféré, vos pieds...

Le coeur touristique est assez concentré et vous pouvez le découvrir en marchant sans problème.

Pour sortir un peu des sentiers battus, un vélo peut s’avérer utile mais pas nécessaire.

Langue :

Vous êtes ici en terre flamande et non francophone. Bien sûr, Bruges étant une ville très touristique, tout le monde parle anglais et francais.

Cependant, étant donné les enjeux identitaires et les relations entres les wallons et les flamands, quelques mots en flamands peuvent s’avérer utiles pour faciliter le contact...

De toute facon, votre interlocuteur vous répondra probablement en anglais au vu de votre accent, mais il vous gratifira d’un grand sourire et d’un accueil agréable pour vous récompenser de vos efforts.

Francophones, un conseil, valable d’ailleurs aussi à Gand et dans toute la partie flamande, mieux vaut parler en anglais si vous le pouvez....

Hélène Maspoli © Azurever.com

Toutes les visites en Belgique

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences