Shopping à Bruges

boutiques de dentelle du centre villeBruges étant une ville extrêmement touristique, vous trouverez énormément de boutiques de souvenirs mettant en avant l’artisanat local.

Le produit typique de la région est la dentelle.

Vous en verrez donc partout dans les rues de Bruges, avec d’autres boutiques présentant des multitudes de souvenirs plus kitsch les uns que les autres, allant de la reproduction miniature des maisons brugeoises au tshirt en passant par les figurines.

Ensuite il y a bien sûr les chocolats et la bière (chaque bière correspond à un certain verre). Les chocolateries présentent souvent le processus de fabrication des savoureux mets.

La tentation est partout présente dans les rues de Bruges, d’autant que les odeurs s’ajoutent à la vue ...

Voir également notre activité : Excursion à Gand et Bruges

rues commerçantes de bruges

En dehors des boutiques pour touristes, sachez que de nombreux habitants de Bruxelles vont passer une journée à Bruges pour faire du shopping.

Ils apprécient ici la concentration de boutiques dans un tout petit nombre de rues.

Les deux principales rues commerçantes de Bruges sont les Geldmundstraat et Steenstraat.

Enfin, notez que les pâtisseries locales sont délicieuses. Les flamands ont un sens du détail impressionnant et savent choyer leurs convives.

Si vous commandez un café au salon de thé « de Medici », on vous l’amène sur un grand plateau avec une boule de glace, de la crème chantilly, un chou à la crème, et un chocolat pour accompagner votre boisson !

Pour finir en beauté, le café de Garre connu de tous les étudiants de la ville installé dans une maison du XVIè siècle vous propose une carte de bières exceptionnelle, incluant des bières brassées sur place.

La plupart d’entre elles dépassent largement les 10 degrés d’alcool et sont tellement « dangereuses » que les propriétaires refusent toujours de servir plus de 3 bières.

On vous conseille même de vous arrêter avant... A vos risques et périls !

Informations pratiques :

Salon de thé « De Medici » : Geldmuntstraat 9.
Café de Garre : De Garre 1, à côté de la Breidelstraat.

Hélène Maspoli © Azurever.com

Photos : Judith Burger

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences