Lamanai et la New River Safari au Belize

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez l'architecture Maya lors d'une excursion à travers des paysages exotiques du Belize. Vous pourrez profiter des vues magnifiques et  découvrirez diverse faune et flore le long de votre chemin vers les ruines Lamanai, l'un des sites les plus célèbres au Belize. Accessible uniquement par l'eau et pour une courte randonnée, cette aventure est amusante pour la famille entière.

La ruine de Lamanai, BelizeLamanai et la New River Safari au Belize

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Une promenade en voiture de 45 minutes jusqu'à l'autoroute du Nord, en passant par les villages et les plaines avec nombreuses espèces d'oiseaux, vous amène à Tower Hill, où vous embarquerez à bord d'un bateau sur la New River.

En traversant les nombreux ruisseaux et les lagunes, vous apercevrez des oiseaux incluant les faucons et les milans. La rivière est bordée d'arbres feuillus, des orchidées et des broméliacées, et vous pourriez voir des oiseaux délicats appelés jacanas marchant légèrement sur des protections de lis, ainsi que des crocodiles élusifs se chauffant dans la lumière du soleil matinale.

A l'entrée à la Nouvelle Lagune Fluviale, vous pourrer voir les ruines de Lamanai (Mayan pour le crocodile submergé). Une fois sur le site, vous visiterez le petit musée qui présente de nombreux vestiges antiques trouvés à Lamanai.

Vous pourrez ensuite vous lancer dans une randonnée jungle sur 2,5 km pour visiter le Temple du Masque, une des plus hautes pyramides mayas, le masque en stuc du Dieu Soleil "Kinich Ahau" ; un Stellae complexe sculpté, et le Temple des Masques de Jaguar. Ces sites semblent impressionnants au milieu des chants d'oiseaux de la forêt tropicale humide et le cri obsédant des singes hurleurs.

Votre guide indiquera le copal et les arbres Ramon, qui étaient d'une grande importance dans les temps anciens. Pour la randonnée en jungle, vous devrez vous munir d'un insectifuge et de solides chaussures de marche.

À la fin de la visite, vous déjeunerez sous palapas couvert de chaume près du bord de la lagune. Après le déjeuner, vous aurez du temps libre pour plus d'excursion dans la forêt tropicale humide.

Calendrier détaillé

Point de Départ :
Départ depuis la plupart des hôtels de la ville de Belize, l'aéroport intérieur (municipal)de la ville de Belize ou San Pedro au Belize Express Water Taxi Terminal à la ville de Belize

Heure de Départ :
07 h 30

Les ramassages aux hôtels commencent avant cette heure ; l'heure exacte de ramassage sera indiquée lors de la reconfirmation.

Ref : A-7955-BE

Lamanai et la New River Safari au Belize
à partir de
156
Réserver en ligne