Camp de concentration de Sachsenhausen

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette visite guidée à pied présente l'histoire sinistre du camp de concentration de Sachsenhausen. A mesure que la visite avance, votre guide expérimenté vous aide à surmonter l'horreur de la souffrance humaine endurée dans ce lieu. Vous apprendrez que Sachsenhausen appartenait à un réseau de camps de concentration élaboré par les Nazis et qu'il joua un rôle majeur dans l'Holocauste. Remarque : visite en anglais uniquement.

Pendant la tyrannie nazie, le camp inspirait la terreur chez les Berlinois. (Photo fournie par The Original Berlin Walks)

Détails

Pendant que vous découvrirez cet ancien camp de concentration, votre guide expert vous expliquera comment des dizaines de milliers de victimes innocentes périrent dans d'atroces souffrances. Construit par des travailleurs enrôlés de force, alors que les Nazis accueillaient les Jeux Olympiques de 1936, Sachsenhausen devint le siège de l'Inspection générale des camps (IKL) et tint un rôle crucial dans l'Holocauste. Vous découvrirez également l'histoire étonnante du camp après la guerre, et les actions menées aujourd'hui pour éviter la résurgence du néonazisme.

Le prix comprend :

  • La visite guidée du camp de concentration de Sachsenhausen
  • Commentaires du guide en anglais
  • Une carte de Berlin, comprenant des informations sur les transports publics, les musées et la vie nocturne de la ville

Durée :
6 heures

Disponibilité :

  • Avril - octobre : mardi, jeudi, vendredi et dimanche (départ supplémentaire le mercredi entre juin et août)
  • Novembre - février : mardi et dimanche
  • Mars : mardi, vendredi et dimanche

Heure de départ :
10 h  (aux points de rendez-vous est et ouest)

Lieu de départ :

  • Point de rendez-vous ouest : station de taxis à côté de la station de métro du zoo (Bahnhof Zoologischer Garten)
  • Point de rendez-vous est : devant le restaurant Weihenstephaner en face de la gare Hackescher Markt

Heure et lieu de retour :
Vers 16 h ; station S-Bahn de Friedrichstrasse

Remarque :
Commentaires en anglais uniquement. Un titre de transports publics est nécessaire pour vous rendre au camp. Vous pouvez l'acheter auprès de votre guide. Si vous possédez déjà un titre de transports, assurez-vous qu'il soit valable pour les zones A, B et C. Il est impossible d'acheter des boissons dans l'enceinte du camp, prévoyez d'emporter de quoi boire avec vous. Aucune visite les 24 ni 31 décembre. La visite a lieu par tous les temps. Gratuit pour les enfants de moins de 14 ans.

Ref : I-397-BE

Camp de concentration de Sachsenhausen
à partir de
15
Demander un devis