City Sightseeing : circuit en bus à arrêts multiples de Potsdam

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez Potsdam à votre rythme avec ce billet valable 1 journée en bus à arrêts multiples. Vous pouvez monter et descendre autant que vous le souhaitez aux arrêts qui desservent, entre autres, le quartier hollandais, le palais Sanssouci, la Biosphère. Des commentaires enregistrés en plusieurs langues sont proposés dans le bus.

Potsdam, capitale de l'état du Brandebourg, est considérée comme l'une des plus belles villes d'Allemagne. Grâce à votre billet valable 24 heures dans un bus qui vous permet de monter et descendre librement à n'importe lequel de ses arrêts, tous situés à des endroits pratiques et touristiques, découvrez la ville à votre rythme. Promenez-vous sur la rue piétonne Brandenburger Strasse avec ses boutiques et ses passages élégants qui mènent à d'anciennes cours. Non loin de là se trouvent les galeries d'art et les boutiques chic du quartier néerlandais.

Visitez le château Sanssouci, édifié au XVIIIe siècle à la demande de Frédéric le Grand, et son parc de près de 300 hectares. A l'Orangerie, vous pourrez admirer des dizaines de reproductions de toiles de la Renaissance dans la salle Raphaël.

C'est au château de Cecilienhof que furent signés les accords de Potsdam. Mêlez-vous aux plantes, oiseaux, reptiles et créatures marines exotiques à Biospharenhalle (Biosphère).

Au nord de la ville, vous découvrirez l'ancienne colonie russe d'Alexandrowka, qui se compose de 13 maisons en bois de style russe construites en 1826. Vous pouvez également visiter les coulisses des studios cinématographiques allemands Brandenburg Film Studios pour y voir s'exercer acrobates, dresseurs d'animaux et autres artistes.

Brandenburger tor (ou la petite porte de Brandebourg) est ce qu'il reste des remparts édifiés pour protéger la ville des attaques et des pillages. Avec ses 134 maisons en brique rouge, le quartier hollandais (Hollandisches Viertal) de Potsdam constitue le plus grand ensemble de ce style à l'extérieur des Pays-Bas.

Votre billet valable 24 heures vous permet de prendre le temps de visiter les nombreux sites architecturaux et de vous imprégner de l'ambiance des boutiques, des musées, des cafés et des pubs. Le soir, la ville s'anime grâce à ses nombreux bars à cocktails, pubs et restaurants.

Les étudiants peuvent bénéficier du tarif Retraité, sur présentation d'une pièce d'identité.

Le prix comprend :

  • Billet valable 1 jour pour la visite de Potsdam en autobus à arrêts multiples
  • Commentaires enregistrés en français, anglais, allemand, italien et espagnol
  • Commentaires du guide en anglais et en allemand

Disponibilité :
D'avril à octobre : tous les jours
De novembre à mars : samedi et dimanche

Durée :
Chaque circuit en autobus dure environ 1 heure et 45 minutes sans arrêt.

Heure de départ :
D'avril à octobre (départs toutes les 30 minutes)
9 h 55 (premier départ)
15 h 40 (dernier départ)

De novembre à mars (départs toutes les heures)
11 h (premier départ)
14 h (dernier départ)

Emplacement :
Gare centrale, Luisenplatz

Remarque :
Commentaires audio disponibles en anglais, français, espagnol, allemand et italien. Commentaires du guide en anglais et en allemand Gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. Les pourboires ne sont pas compris dans le prix et demeurent à la discrétion des participants.

Ref : I-77141-BE

City Sightseeing : circuit en bus à arrêts multiples de Potsdam
à partir de
17
Demander un devis