Découverte de Potsdam en une visite à pied

Avis de la rédaction

Type d'expérience Sport et aventures

Berlin sans Potsdam, c'est comme Paris sans Versailles - vous ne pouvez pas dire que vous avez vu Berlin si vous quittez Berlin sans visiter sa résidence royale! Commencez par un tour de train de Berlin à Potsdam et découvrez cette ville fascinante avec une visite à pied.

Découverte de Potsdam en une visite à piedVisite à pied de Potsdam

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Imprégnez-vous de l'atmosphère lors d'une visite à pied
  • Service personnalisé pour petit groupe
  • Visite entièrement commentée

Les paysages de Potsdam qui sortent d'un conte de fées ressemblent à une bénédiction de la nature, mais sont le résultat de centaines d'années de l'activité humaine, dans la poursuite de paradis sur terre. Vous pourrez flâner le palais du mock-16 Cecilienhof, et voir le Palais de marbre au bord du lac avec ses ruines du temple grec, et le château de rêve de Babelsberg.

Que font là un village idyllique de Russie, avec de belles tours et des églises de la Renaissance italienne, et la ville néerlandaise du 18ème siècle? Mais les réalités cruelles de l'histoire du 20e siècle détruisent ce monde en 1945, et nous expliquent comment le palais de la vieille ville a été détruite à la fin de la guerre. Voir dans quel moment un président américain, un dictateur soviétique et un Premier ministre britannique a scellé le sort de l'Allemagne et l'Europe, marquant le début de la guerre froide. Traversez le pont "Échange d'espion"  où Gary Powers a été échangé en 1962; savoir où la prison du KGB était le soi-disant interdite ville, et de voir l'ancienne Stasi Prison, gérée par la police secrets en Allemangne de l'Est.

La visite à pied se termine par le retour dans le 18ème siècle avec le décor enchanteur du parc de Sanssouci et le palais, créé par Frédéric le Grand et nommé «sans souci»!.

Calendrier détaillé

Point de Départ :
Départ à l'extérieur de la station Zoologischer Garten. Le point de rencontre est facile à localiser et votre guide vous attendra.

Heure de Départ :
09h50

Détails de retour :
Retour à la place Sanssouci vers 15h30. De là, vous pouvez choisir de rester à Potsdam, pour poursuivre une visite libre ou de retourner à Berlin par le train avec le guide. Le trajet en train dure environ une heure.

Ref : E-6273-BE