Le Mur de Berlin et la Guerre Froide à Vélo

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Notre excursion Le Mur de Berlin et la Guerre Froide nous emmène vers l'est le long de l'imposante Allée Karl-Marx avant de se rendre à East Side Gallery et au Parc Mémorial de la tour de Trep. De Là nous reviendrons à l'ancienne bande de la mort.


Pour mettre la Guerre Froide en perspective,nous reviendrons sur les évènements mondiaux importants qui ont placé Berlin au centre de la Guerre Froide.

Nous nous arrêterons pour le déjeuner dans un charmant café dans l'ancien Berlin Est (en option) .Ce sera l'occasion de demander à votre guide d'approfondir l'histoire de la Guerre Froide ou de vous parler du Berlin d'aujourd'hui.

Points forts

Galerie Eastside
Visiter la galerie, qui s'étend sur un kilomètre le long d'un reste du Mur , célèbre pour son graffiti. C'est un lieu très chargé politiquement. Et nous vous laisserons le temps de vous en imprégner .N'oubliez pas vos appareils photo.

Parc de Treptower
Visite du parc de Treptower , imposant Mémorial Soviétique. Ce sera, c'est sûr, le site le plus impressionnant de vos vacances en Europe !
Plus de 5000 soldats soviétiques tombés sont enterrés ici dans ce qui est le plus grand des mémoriaux d'Allemagne de l'Est.

Propagande Classique
Vous verrez beaucoup d'exemples des restes de la propagande communiste recouvrant différents bâtiments le long de notre itinéraire. Beaucoup sont maintenant sous la protection historique.

Histoires d'espionnage
Votre guide vous racontera de nombreuses histoires sur l'espionnage par la CIA, le KGB, et la Stasi qui ont fait de Berlin un des points central de la guerre froide.

Art de Rue
La période de la Guerre froide influence encore Berlin de différentes façons. À la différence d'autres villes allemandes et européennes, la scène artistique de Berlin est très animée et le style de vie bohème est tout à fait flagrant. Vous réaliserez que Berlin occupe vraiment une place à part parmi les capitales Européennes.

Appartements de Plattenbau
Tout près de l'Allée Karl-Marx se trouve un environnement complètement différent pour les citoyens de l'est. Vous comprendrez les différences de vie de chaque côté du mur.

Tour de Guet de Deathstrip
C'est l'une des rares tours de contrôle restantes dans la Bande de la Mort. Votre guide vous expliquera les 3 niveaux différents de ces types de miradors et quels types de fonctionnaires étaient choisis pour les gérer.

Café Moscou
Parmi les sites impressionnants le long de l'Allée Karl-Marx ,le café Moscou est historique. Ce café, comme le reste du boulevard staliniste, montre d'une manière flagrante la propagande communiste encore existante.

No-Man's-Land Deathstrip

Les fortifications du mur de Berlin étaient impressionnantes. Vous verrez les sections du mur restantes et la largeur du no-man's-land. Vous verrez avec quelle créativité Berlin réaménage maintenant cette terre.

Obtenir des réponses à vos questions
Pourquoi le mur a-t-il été construit ? Pourquoi a-t-il été construit a cet endroit précis ? Que s'est il passé d'autre dans le monde qui a justifié la construction du Mur de Berlin ? Votre guide vous aidera à donner un sens aux événements de 1945 à 1989 et à en comprendre l'influence sur le Berlin d'aujourd'hui.

Inclus
- Vélo
- Guide expert

Exclus
- Repas et boissons (sauf indication contraire)
- Dépenses personnelles
- Pourboires
- Activités optionnelles

Non disponibles
Les 24 décembre, 25 décembre, 31 décembre
Le 1er janvier

Information importante
La plupart des personnes commencent par notre excursion « Berlin Tour à Vélo » et puis continuent avec un tour sur un sujet spécifique en fonction de leurs intérêts ou avec l'excursion à vélo de Potsdam. N'ayez crainte - chacune des excursions est singulière et différente des autres. Quel que soit le tour ou les tours que vous choisirez, vous bénéficierez toujours de la même qualité de guide, de contenu et d'atmosphère.

Langues
Anglais

Ref : I-28266-BE

Le Mur de Berlin et la Guerre Froide à Vélo
à partir de
28
Demander un devis