Sachsenhausen - Visite guidée pédestre du mémorial du camp de concentration

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Pour une visite guidée pédestre hors norme, rendez-vous au Nord de Berlin et plongez dans le passé à Sachsenhausen, l'un des principaux camps de concentration de l'Allemagne nazie. Tout en marchant, vous apprendrez l'histoire du camp, qui vous aidera à mieux connaître le passé et le présent de l'Allemagne. Cette visite restera gravée dans votre mémoire pour longtemps.

Sachsenhausen, en Allemagnesachsenhausen, vite guidée pédestre du mémorial du camp de concentration en Allemagne

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Imprégnez-vous de l'atmosphère lors d'une visite à pied
  • Visite avec guide local
  • Service personnalisé pour petit groupe

Lorsque les nazis étaient hébérgés pendant les Jeux olympiques de 1936, des travailleurs slaves ont été forcés et contraints de construire un nouveau immense camp de concentration juste au nord de Berlin avec l'intention de tenir la politique «ennemie» dans le régime politique des nazis, raciale et «sociale». Sur les 200.000 personnes internées, plus de 50.000 ont perdu la vie avant la libération du camp par les Soviétiques en 1945.

Le camp a été ensuite utilisé par les Soviétiques jusqu'en 1950 pour détenir les anciens nazis, les soldats allemands et les opposants politiques des communistes. Des milliers d'autres sont morts de malnutrition et de maladie.

La clé de cette visite à pied est un récit informatif et instructif fournis par votre guide expert. Pendant votre visite de 3 heures au camp, vous apprendrez l'information importante de l'histoire du site en vous promenant dans le terrain de rassemblement Appellplatz, les juifs Barrack, les cellules disciplinaires, les motifs d'exécution et le crématorium, la station de A à Z, le Laboratoire de pathologie et de l'hôpital du camp.

Cette visite a été étudiée par l'historien Gabriel Fawcett, qui publiera un important compte de témoignage du camp. Tous les guides touristiques ont leurs propres connaissances particulières dans l'histoire de Sachsenhausen, et sont expérimentés dans le décryptage de l'histoire complexe du Troisième Reich et l'Holocauste.

Calendrier détaillé

Point de Départ :
DEPART Berlin-Est :
À l'extérieur du restaurant Weihenstephaner, en face de la station Hackescher Markt S-Bahn.

DEPART Berlin-Ouest :
De la station de taxis à la gare de Zoo (Bahnhof Zoologischer Garten)

Détails de retour :
Retour à la station de S-Bahn à Berlin Freidrichstrasse vers 16 heures 00
 

Ref : D-6266-BE