Une soirée d’exception au Staatsoper Unter den Linden

Avis de la rédaction

Type d'expérience Événements et spectacles

De passage à Berlin, ne ratez pas l’occasion d’assister à un opéra, concert ou ballet au Staatsoper Unter den Linden, l’opéra historique de Berlin.
 
 
 
 
Parmi les grandes capitales européennes, Berlin est sans doute la ville qui fourmille le plus d’événements et de grands rendez-vous tout au long de la saison. En perpétuel mouvement, la vie culturelle berlinoise s’est enrichie du retour d’une salle phare, le Staatsoper Unter den Linden. Fermée pendant trop longtemps, l’opéra historique de l’Allemagne a non seulement retrouvé son lustre d’antan mais s’est modernisé pour accueillir les spectateurs dans une parfaite acoustique.
Les raisons de se rendre à Berlin sont nombreuses notamment pour voir Daniel Barenboim diriger dans la fosse ou sur scène le célèbre orchestre, la Staatskapelle Berlin. L’illustre pianiste et chef d’orchestre poursuit une politique artistique parfaite comme Directeur Musical de la noble institution.
Au programme du Staatsoper Unter den Linden : Falstaff de Verdi, Il Barbiere di Siviglia de Rossini, Die Zauberflöte de Mozart, Rigoletto de Verdi, un magnifique concert avec Brahms et Prokofiev dirigés par Daniel Barenboim, et pour terminer le superbe ballet Le sacre du Printemps.

Réservez les meilleures places dans ce lieu d’exception qu’est le Staatsoper Unter den Linden. 

Ref : B-131437-BE