Balade à vélo à Berlin : le Mur de Berlin et la Guerre Froide

Avis de la rédaction

Type d'expérience Sport et aventures

Une manière pour voir de plus l'ex-Orient, le mur, et ce qui fait de Berlin la ville unique qu'elle est aujourd'hui : cette randonnée à vélo de Berlin approfondit votre connaissances des plus sombres histoires de Berlin - la guerre froide. Peu importe que ce sot votre premier voyage à Berlin, ou que vous vous sentiez déjà comme «ein Berliner», c'est un bon moyen de voir la ville.

 le Mur de Berlin et la guerre froideLa Galerie Eastside, Berlin

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Parcourez la ville en vélo, pour vous imprégner de l'atmosphère locale
  • Service personnalisé pour petit groupe

Avec 6 miles (10 km) à vélo, cette visite montre pourquoi Berlin a été divisée et comment le pont aérien de Berlin a été construit , les contes d'espionnage par les Alliés et la police secrète de l' Allemagne de l'Est (Stasi), la chute du communisme, et comment Berlin fait face à son passé et beaucoup plus.

Votre visite commence par une orientation vers le mur de Berlin et l'itinéraire que vous allez suivre, avant de monter sur votre confortable vélo. Vous descendez le boulevard principal de l'ancien Berlin-Est pour atteindre le mur de Berlin en restant - plus de 3.300 pieds (1 km) de Mur peints de graffitis. Allez à vélo le long de plus de 3 miles (5 km) de l'endroit, là où le mur existe, vous permet de comprendre les différences (de nombreux qui existent encore) entre la vie des deux côtés du mur.

Après une pause déjeuner dans une brasserie typiquement allemande, la visite se poursuit avec des points de contrôle supplémentaires, évacuation des histoires tentatives (certaines réussies, d'autres non), le dernier des tours de guet deathstrip ronde, Potsdamer Platz, la Porte de Brandebourg et bien plus encore. C'est le moment idéal pour manger un morceau et boire un verre, ainsi que de brancher votre guide pour une information privilégiée. Faites une expérience de Berlin comme les gens du pays!

Même si une poignée de sites (Potsdamer Platz et la Porte de Brandebourg) est présentée lors de cette balade à vélo à Berlin, l'information vous assure sur ce circuit qui est adaptée au thème du mur de Berlin. Il est adapté pour ceux qui veulent mieux comprendre la guerre froide et assurent presque pas de chevauchement avec les autres randonnées de vélo Berlin disponibles.

Calendrier détaillé

Point de Départ :
A l'extérieur de l'Alexanderplatz et la station de S-U-Bahn. Le point de rencontre est facile à localiser et votre guide vous attendra.

Heure de Départ :
10 heures 30

Détails de retour :
Retour au point de départ d'origine vers 15 heures 00
 

Ref : E-6282-BE