Visite à pied de la scène gay et lesbienne de Berlin

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez une autre facette de Berlin lors de cette visite pédestre des quartiers gay et lesbien de la ville. Avec votre guide professionnel, plongez-vous dans les quartiers gay les plus culturellement riches de Berlin, et vous en apprendrez plus sur leur histoire du XIXe siècle jusqu'à nos jours. Apprenez-en plus sur les principales contributions au développement et à la reconnaissance de ces zones, y compris le maire ouvertement gay Klaus Wowereit, le magazine lesbien « Siegessaeule », et la célèbre Gay Pride annuelle. En passant par certains des principaux sites tels que le Kreuzberg, Schöneberg et le Tiergarten, découvrez la vie de la communauté gay au fil des ans dans la capitale allemande. Vous visiterez également le Gay Museum (Schwules Museum) qui offre des archives complètes.

Partez à la découverte des quartiers gay de Berlin lors de cette visite guidée de 3,5 heures à pied. Depuis le XIXe siècle, Berlin est pionnière dans les droits gay et lesbien d'Allemagne, en créant Siegessaeule , le premier magazine lesbien, et en célébrant la Gay Pride annuelle. Votre guide professionnel vous dira tout cette époque et sur la manière dont la vie a été modifié pour la communauté gay/lesbienne/travestie.
Commencez votre balade dans le quartier de Schöneberg et visitez Eldorado, un des plus anciens et plus célèbres bars pour travestis qui présentait autrefois des représentations régulières de l'actrice Marlene Dietrich.
Découvrez comment les personnes ouvertement gay et transsexuelles ont reçu l'assistance du sexologue Magnus Hirschfeld, dont l'Institut de Sexologie a été fermé en 1933 et sa bibliothèque détruite au cours de l'autodafé des Nazis. Ensuite, visitez le Mémorial des Homosexuels persécutés sous le régime nazi.
Poursuivez votre visite à pied dans le parc Tiergarten, le plus célèbre lieu de rencontre gay de la ville caché derrière le mur de Berlin. Découvrez comment les membres de LGBTQ ont marqué l'histoire de Berlin depuis le roi de Prusse Friedrich le Grand jusqu'au maire actuel ouvertement gay Klaus Wowereit.
Terminez votre visite à pied par une découverte du musée Gay* (Schwules Museum*) dans le quartier animé de Kreuzberg, considéré comme l'un des premiers musées gay du monde.

Ref : E-131909-BE