Visite pédestre découverte de Berlin- Demi-journée

Avis de la rédaction

Type d'expérience Sport et aventures

Plongez dans le passé de Berlin, de la Friedrichstrasse des années 1920 à la Potsdamer Platz actuelle, lors de cette édifiante visite guidée pédestre d'une demi-journée. Tout en marchant, votre guide évoquera les thèmes de Berlin prussien, impérial, nazi, de la Guerre Froide et du 21e siècle de façon détaillée et en s'appuyant sur les études historiques les plus récentes, grâce à ses formidables talents de narrateur.

Découvrez la ville de Berlin pendant une visite à piedVisite pédestre découverte de Berlin

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Imprégnez-vous de l'atmosphère lors d'une visite à pied
  • Service personnalisé pour petit groupe
  • Départ le matin ou l'après-midi, au choix

Cette promenade fascinante commence par un compte rendu sur la manière dont Berlin a été fondée. Vous partirez pour une balade le long de la célèbre avenue Unter den Linden, en passant de l'Université à  l'Opéra, et découvrez où les livres des étudiants nazis ont été brûlés en mai 1933.

La visite pédéstre vous conduit au Monument commémoratif de guerre (Neue Wache) et à la Bibliothèque d'Etat, où Albert Einstein a travaillé. Vous verrez où Friedrichstrasse se dressait autrefois, pendant les années 1920 et comment ce domaine a été réinventé, comme la rue luxe shopping de Berlin. Pour savoir comment les transports publics ont travaillé dans une ville divisée, vous visiterez une gare fantôme.

Après avoir traversé la Porte de Brandebourg et après avoir vu le Reichstag (Parlement) avec son nouveau célèbre dôme, vous allez marcher au-delà du nouveau Mémorial de l'Holocauste et visitez le site de bunker d'Hitler. Ecoutez le guide expliquant ce qui s'est bien passé ici à la fin de la guerre, et pourquoi il n'y a plus rien à voir.
Ensuite, vous pourrez voir comment Berlin prend forme sur la Potsdamer Platz au 21e siècle, et savoir où étaient les SS et la Gestapo nazie QG. Vous verrez le mur de Berlin et suivrez la « bande de la mort » pour le Point de contrôle Charlie. Pendant que vous marchez, votre guide vous expliquera comment s'est fait la construction du mur, ainsi que les événements marquants de sa chute en 1989.

La visite se termine sur l'une des plus belles places d'Europe, Gendarmenmarkt, non loin du musée du Mur au point de contrôle Charlie.

Calendrier détaillé

Point de Départ :
DEPART Berlin-Est :
À l'extérieur du restaurant Weihenstephaner, en face de la station Hackescher Markt S-Bahn.

Berlin-Ouest DEPART :
À la station de taxis, à la gare de Zoo (Bahnhof Zoologischer Garten)

Détails de retour :
Le tour se termine à Gendarmenmarkt

Ref : D-6269-BE

Visite pédestre découverte de Berlin- Demi-journée
à partir de
11
Réserver en ligne