Visite pédestre du Nid d'espions à Berlin en demi-journée

Type d'expérience Sport et aventures

Le matin pendant votre visite à pied, découvrez le côté sombre de Berlin en visitant ce «Nid d'espions». De la SS et le MI5 à la CIA et le MI6, vous entrerez dans le monde impitoyable de Spy contre Spy pendant cette promenade fascinante dans un passé récent de Berlin.

Stasi AC, BerlinBerlin - Visite à pied du nid d'espions

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Imprégnez-vous de l'atmosphère lors d'une visite à pied
  • Service personnalisé pour petit groupe
  • Guide professionnel, sympathique et instructif

Pour lancer l'opération, votre «dispositif» vous amène à la Tiergarten, où le British MI5 agent Frank Foley est secrètement aidé par plus de 10.000 Juifs qui ont échappé à l'Allemagne nazie.

Vous visiterez la cour du QG de la Wehrmacht, où les coups d'Etat et les tentatives d'assassinat contre Hitler ont été désastreuses, et découvrez où se sont déroulés les SS orchestrés avec leur premier programme d'assassiner en masse, le projet «euthanasie». Lors de la découverte de l'extérieur du Grand "Stalin Allee", une vitrine des communistes de la RDA de l'après-guerre vous permet de connaitre la scène de mécontentement purulentes en 1953.

Renseignez-vous sur l'«Opération Gold», sur un tunnel d'espionnage top secret CIA/MI6, et comment un double agent britannique souffla la sonnette d'alarme sur l'ensemble des opérations. Sur la Bernauer Strasse, vous verrez où la tentative audacieuse des Berlinois s'échappe sous le mur, en essayant de garder une longueur d'avance sur la police secrète de l'Allemagne de l'Est, la Stasi.

La visite se termine à l'infâme QG de la Stasi, bureau de Markus Wolf, «l'homme sans visage» et le modèle de espion John Le Carré "Karla". Profitez-en pour visiter le musée à la fin de la visite où le spectre des informateurs de la Stasi et leurs contrôleurs hanteront votre marchepied!

Calendrier détaillé

Point de Départ :
Départ d'une station de taxi en dehors de Zoo Station (Bahnof Zoologischer Garten). Le point de rencontre est facile à localiser et votre guide vous attendra.

Heure de Départ :
10 heures 00

Détails de retour :
Se termine à Gedenkstätte Normannenstratte vers 14 heures 00

Ref : A-6272-BE