Visite privée du camp de concentration de Sachsenhausen au départ de Berlin

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Participez à une visite complète de l'ancien camp de concentration de Sachsenhausen, juste au nord de Berlin, lors de cette visite privée de 2 heures. En compagnie d'un guide personnel, visitez différents sites et expositions dans la zone du mémorial du camp de concentration ont des milliers de gens ont été emprisonnés et nombre d'entre eux assassinés lors de la Seconde Guerre mondiale. Apprenez-en plus sur l'histoire du camp et le parti nazi lors d'un aperçu de l'une des plus grandes tragédies de l'histoire.

Cette excursion d'une demi-journée commence par un transfert depuis votre hôtel à Berlin à l'heure de votre choix. Montez à bord de votre voiture ou monospace privé avec juste votre groupe et votre guide personnel, puis roulez environ 40 minutes vers le nord de la ville jusqu'à l'ancien camp de concentration de Sachsenhausen. Entre 1936 et 1945 plus de 200 000 personnes ont été emprisonnées à Sachsenhausen, et le camp a été le centre de l'ensemble du système de camps de concentration utilisé à partir de 1936 jusqu'à la fin du Troisième Reich en mai 1945.

À votre arrivée, partez explorer avec votre guide les bâtiments et les sites encore présents qui sont aujourd'hui ouverts au public sous la forme d'un mémorial et d'un musée. Examinez les expositions et les bâtiments exposés, et apprenez-en plus sur l'histoire particulière de chaque site grâce aux commentaires pertinents de votre guide. Regardez une présentation thématique s'intéressant au système des camps de concentration et à l'Allemagne nazie plus généralement.

Après environ deux heures à Sachsenhausen, retournez à votre véhicule et rentrez à Berlin, où votre excursion se termine par un transfert vers l'emplacement de votre choix.

Ref : C-131421-BE