Visite d'Ephèse - au départ de Bodrum

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Laissez les plages derrière Bodrum pour explorer le joyau historique d'Ephèse. La ville d'Ephèse remonte au 10 siècle avant JC quand elle était au cœur de l'Empire grec. La ville était aussi habitée par l'Empire Romain et a été à un moment la deuxième plus grande ville de l'Empire Romain.

Au 21ème siècle, l'histoire incroyable d'Ephèse a fait de la ville un musée en plein air. La promenade dans la ville apporte un sentiment de crainte pour la plupart des gens. Il est étonnant de constater la quantité de chef-d'œuvres sur les monuments et leurs structures sans la technologie moderne utilisée aujourd'hui.

Le Village de Sirince, Bodrum

Le Temple d'Artémis, l'une des Sept Merveilles du monde antique, constitue l'un des points forts d'Ephèse. Le temple a été reconstruit à plusieurs reprises au cours des siècles. Aujourd'hui, il ne reste plus que des ruines. Le gardien du temple est la Déesse Artémis, un symbole d'abondance, de la chasse et de la vie sauvage. La statue originale d'Artémis a été retirée d'Ephèse, et est exposée dans le Musée Selcuk.

Lors de cette belle journée à Bodrum, vous ferez la visite d'Éphèse avec un guide expérimenté. Vous aurez également la possibilité d'ajouter une visite du charmant village orthodoxe de Sirince.

Points forts

  • Un guide expérimenté vous emmènera dans les principaux sites d'Éphèse, y compris l'Amphithéâtre et le Temple d'Artémis
  • Le déjeuner dans un restaurant du village de Sirince est inclus
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez passer plus de temps à Sirince après le déjeuner.

Un des sites historiques d'Ephesus, Bodrum

Un véhicule climatisé passera vous prendre à votre hôtel à Bodrum pour votre visite d'Ephèse. Le voyage au départ de Bodrum vers Ephèse prend environ 3 heures et vous vous arrêterez sur le chemin pour le petit-déjeuner (payable directement).

A Ephèse, vous aurez une visite guidée qui inclut :

  • Amphithéâtre : L'amphithéâtre a été construit au 3ème siècle avant JC. Il possède 25.000 places et une scène de 18m de haut. Le théâtre a été utilisé à la fois pour le divertissement sous forme de concerts et jeux, et pour les discussions religieuses, politiques et philosophiques, ainsi que des combats de gladiateurs et des animaux.
  • Ephèse Bungalows : Ces maisons datant du 1er siècle après JC étaient des maisons pour les riches. Deux des maisons ont été restaurées et sont ouvertes au public comme les musées.
  • Octagon : L'Octogone est une chambre funéraire de Ptolémée Arsinoe IV, la plus jeune sœur de la célèbre Cléopâtre VII. Elle a été assassinée en 41 avant JC.
  • Marble Road : la Route de Marbre commence de l'Amphithéâtre et se termine la Bibliothèque de Celsus. C'est une partie de la voie sacrée qui mène vers Panayirdagi en passant par le Temple d'Artémis. La route a été construite au 1er siècle après JC, et a été reconstruite dans le 5ème siècle.
  • Le Temple d'Artémis : Le Temple d'Artémis est l'une des Sept Merveilles du monde antique, datant du 6ème siècle après JC. Vous verrez les ruines du temple ; les colonnes faites entièrement en marbre. Les plus belles pièces conservées du temple sont exposées au British Museum de Londres.

Le Temple d'Artémis, Bodrum

Après votre visite d'Ephèse, vous déjeunerez au restaurant Dimitros dans le village de Sirince. Votre repas inclut un menu de viandes, de brochettes pures, de poulets, des légumes, d'yaourts, de petits pois avec de la viande et des boulettes de viande.

Vous serez ramenés à votre hôtel à Bodrum, où votre visite se termine.

Ref : I-12853-BO