Dégustation de vins dans les vignobles de Saint Emilion

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Vous passerez une excursion d'une journée dans l'une des plus célèbres régions viticoles du monde, Saint-Emilion. Le vignoble de Saint-Emilion se trouve dans la partie nord-est du département de la Gironde sur les coteaux surplombant la vallée de la Dordogne.

Réparti sur 5 400 ha, cette région dispose de pas moins de 822 vignerons. Les vignes se trouvent tout autour de cette ville médiévale et créent un environnement incroyablement pittoresque. La plupart des vignobles sont des entreprises familiales. Il parait que les Romains y ont planté des vignes dès le 2ème siècle après JC

Grâce à sa fascinante église romane et les ruines s’étirant le long des rues étroites et en pente, puis ses vignobles, Saint-Emilion est également répertorié en tant que site du patrimoine mondial.

La région de Saint-Emilion

Points Forts

  • Découvrez pourquoi Saint-Emilion, le vignoble et le paysage sont répertoriés par l'UNESCO en tant que patrimoine mondial

Un vignoble de Saint-Emilion

Vous ne serez pas ramassés à votre hôtel. Veuillez vous rendre au Centre d'information touristique, 12 Cours du 30 Juillet 33080, Bordeaux Cedex. Votre guide bilingue (anglais et français) vous rencontrera ici. Montez dans un autocar climatisé et partez pour une visite du site classé au patrimoine mondial de Saint Emilion.

Voici votre itinéraire:

09h15: Départ de l’Office du tourisme dans le centre-ville de Bordeaux.

10h00: Visite guidée et dégustation d'un cru classé (Château Beau-Séjour Bécot ou Château Figeac).

11h30: Visite suivie d'un déjeuner vigneron au Château Haut-Sarpe.

14h30: Visitez le village médiéval de Saint-Emilion. Visitez l'église Romane et une église monolithe sculptée dans une falaise de calcaire.

17h30: Retour à Bordeaux.

La visite se termine au point de départ.

Ref : I-53147-BO