Les secrets des grands vins de Bordeaux

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Bordeaux est synonyme de vin et son extraordinaire patrimoine est constitué de quelques 5000 châteaux. Faites une excursion touristique d'une journée de la ville et des vignobles comprenant l’historique quartier des marchands de vin, "les Chartrons".

Les marchands de vin avaient d’imposants édifices ici, d'où ils dirigeaient leurs activités viticoles. Il ne reste plus que quelques structures.

Selon les jours de la semaine, vous pourrez visiter soit le prestigieux domaine de Saint-Emilion ou du Médoc, les deux sont célèbres pour leurs vins.

Balcon en facade à Bordeaux

Points Forts

  • Profitez d’une dégustation de vin et d’un somptueux déjeuner
  • Visitez l’historique quartier de vins de Chartrons

Un domaine viticole

Vous ne serez pas ramassés à votre hôtel. Veuillez vous rendre au Centre d'information touristique, 12 Cours du 30 Juillet 33080, Bordeaux Cedex. Votre guide bilingue (anglais et français) vous rencontrera ici. Montez dans un autocar climatisé et visitez la route des vins à Chartrons, situé dans le quartier de Bordeaux, et apprenez le secret des grands vins.

Voici votre itinéraire:

09h30: Profitez d'une visite guidée du quartier des Chartrons et dégustez du vin dans la cave d’un marchand de vin.

12h15: Déjeuner et dégustation dans le restaurant de Baud et Millet à Bordeaux.

13h30: Quittez Bordeaux, visitez deux châteaux viticoles, faites une dégustation à Médoc ou visitez un château viticole puis visitez le village médiéval de Saint-Emilion, une région connue pour ses vins d'exception.

18h30: Retour à Bordeaux.

La visite se termine au point de départ.

Ref : I-53143-BO