Visite des ateliers de récolte des Médocaines

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Pour ceux qui ont toujours rêvé de voir de l'intérieur ce qui est habituellement vu par les professionnels du vin seulement, celle-ci est une agréable visite dans les coulisses.

Voyagez de Bordeaux vers les ateliers de récolte de Médocaines et profitez d'une visite guidée dédiée à la récolte dans deux domaines différents avec les Médocaines, quatre femmes vignerons qui ouvrent leurs châteaux au public au moment des récoltes.

Au cours de la journée vous pourrez visiter deux châteaux et goûter au vin à chaque étape différente de leur production, et effectivement créer votre propre mélange en utilisant des échantillon différents de cépages unique de Cabernet et Merlot.

Les vignobles des Médocaines

Points Forts

  • De la dégustation de raisin, au tri de la récolte et dégustation de vin, cette visite offre tout
  • Allez dans les coulisses et préparez-vous même de grands crus!

Les caves des Médocaines

Il n'y a pas de ramassage à l'hôtel. Rendez-vous au centre d'information touristique, 12 cours du XXX Juillet 33080, Bordeaux Cedex. Votre guide multilingue vous rencontrera ici. Montez à bord d'un bus à air conditionné et partez pour une visite des ateliers de récolte des Médocaines.

Parmi les Médocaines que vous visiterez, il y aura Marie-Laure Lurton (Château La Tour de Bessan), Armelle Falcy Cruse (Château Le Taillan), Martine Cazeneuve (Château Paloumey) et Florence Lafragette (Château Loudenne).

Voici les différentes étapes de votre itinéraire:

09h15 : Départ de l'office de tourisme au centre-ville de Bordeaux .

Dans la matinée, visitez l'un des domaines. Vous ferez une initiation à la dégustation du raisin dans le vignoble en prenant part au travail de récolte, et profitez de dégustations de vins.

12h30 : Dégustation de vins et déjeuner de vigneron.

Dans l'après-midi, visitez le second domaine où vous découvrirez les caves, le tri de la récolte et les méthodes de vinification. Goûtez le vin de la cuve ainsi que le vin en bouteille.

18h00 : Retour à Bordeaux.

La visite se terminera au point de départ.

Ref : I-53148-BO