Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Bretagne

Belle-île

Enez ar Ger Veur - l'île de la grande ville

Devis Groupes

Pourquoi Belle île ?

Un site authentique pour un séjour de rêve : Belle île c’est une beauté originale, c’est une nature particulière, c’est l’histoire et c’est surtout la Bretagne autrement. On découvre tout ce qui rend les bretons tellement fiers de leur île, lui conférant même le qualificatif de « Belle ».

Comment venir à Belle île ?

Accéder à Belle île est aisé, on peut y venir en avion évidemment et en bateau de plaisance par Quiberon, par Lorient, par Vannes, par la Trinité et le Port Navalo, par La Turballe et le Croisic.

Où séjourner ?

Belle île regorge d’Hôtels, de chambres d’hôtes, de ces fameux gîtes de France, de résidence de tourisme, de villages de vacances, d’hébergements collectifs et de campings.

Vous pouvez d’ailleurs contacter une agence de voyages pour bien organiser votre séjour.

Où manger ?

Manger est un vrai plaisir dans cette contrée de la Bretagne, la plupart des hôtels servent une cuisine du monde succulente. Les restaurants traditionnels dans lesquels vous pourrez goûter à la spécialité de l’île bordent tous les coins de rues.

Vous pouvez grignoter dans les crêperies et les pizzerias, vous pourrez vous désaltérer dans les pubs, les cafés et les bars.

Bons plans :

L’histoire et la richesse de l’île seront évoquées à travers les visites de l’île en randonnée et en bus. Les divertissements varieront entre les activités nautiques comme la plongée et les sorties en mer, le sport dont le golf et l’aéro-club, les excursions et la pêche.

L'antique Vindilis, Belle-île en-mer ,est la plus grande des îles bretonnes. Longue d'une vingtaine de kilomètres et large de neuf, c'est aussi la plus haute, son point culminant est à 71 m au-dessus des flots.

Quatre communes se partagent les 4800 bellilois.

Située à près de 30 km (hors Quiberon) des côtes, l'île profite d'une douceur climatique reconnue qui lui permet d'offrir une extraordinaire diversité botanique : les figuiers côtoient les eucalyptus, les mimosas, les arbres ginkgo ou les lauriers roses.

Belle Ile

La plupart des visiteurs ne reste qu'une journée sur l'île, nous ne pouvons que vous conseiller d'y séjourner un peu plus longtemps.

Criques encaissées dans le schiste, petites plages appelées "ports", chemins côtiers autour de l'île... à vélo, en voiture ou à cheval, tout est possible (location nécessaire).

Gustave Courbet et Claude Monet furent de prestigieux hôtes pour Belle-île. Sarah Bernhardt possédait une maison à la pointe des Poulains. L'île leur doit une certaine réputation internationale.

Du Palais, où l'on débarque, charmant port de "carte postale" une route pittoresque et vallonnée à travers pâturages conduit le visiteur jusqu'à Sauzon. C'est ce charmant port que Monet peint en 1886, alors qu'il y séjourna plusieurs mois.

Plus loin, le très ancien village de Bangor abrite une église à l'acoustique exemplaire. Pour s'isoler des tumultes touristiques, s'imaginer traversant des collines d'Irlande, arrêtez-vous un instant à Locmaria, l'un des endroits les plus sauvages de l'île.

Les promeneurs ne doivent pas manquer : les aiguilles de Port Coton, la pointe des Poulains, la grotte de l'Apothicairerie (nombreuses mouettes... prévoir une casquette!), Port Goulphar et son phare de 90 mètres, Locmaria (église du 11ème siècle), Le Palais et son ancienne citadelle (16ème siècle) enfermée dans une enceinte fortifiée par Vauban (musée).

Côte de Belle Ile

S'y rendre : la liaison maritime est régulière vers "Le Palais" (ou Sauzon de Pâques à Septembre)...

On peut emmener son véhicule sur l'île mais il est très difficile de lui trouver une place sur le bateau en haute saison (réserver plusieurs mois à l'avance).Si vous y tenez vraiment, adressez-vous à la Société Morbihannaise de Navigation.

Si non, une fois sur l'île, le visiteur peut louer vélos ou même voitures.

PirmilA visiter à Belle Ile

Les Iles Bretonnes

Office de Tourisme de Belle-île

Société Morbihannaise et Nantaise de navigation

VOIR AUSSI :
Compagnies aériennes

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Bretagne

 

EXCLUSIVITE AZUREVER
du 1er au 31 Juillet 2018
-10€*  sur "Activités"
Code promotion Expedia
AFFFRLXJULY
* pour tout achat "Activités" supérieur à 150 €
Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés