Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Bretagne

île de Houat

 

Devis Groupe

Houat est une île de Bretagne qui se trouve dans la région de Morhiban et est à quelques heures seulement de Paris. Ne renfermant que quelques centaines d’habitants, elle est l’endroit idéal si vous souhaitez faire une petite escapade loin des brouhahas de tous les jours et être isolé du grand monde.

Vous pouvez vous y offrir un week-end de répit en pratiquant diverses activités divertissantes. La promenade y est très favorable, ne mesurant qu’une demi-dizaine de kilomètres sur une largeur de 1,5 kilomètre, le tour de l’île peut se faire en quelques heures, quatre touts au plus à pied.

Pendant les randonnées pédestres, on peut découvrir un paysage extrêmement ravissant avec des falaises impressionnantes, des petites criques ravissantes et de magnifiques dunes. Si la ballade vous amène à l’ouest de l’île, le panorama dans cette contrée est particulièrement intéressant.

L’île y est prolongée par la chaussée granitique du Béniguet qui s’étire largement vers Quiberon. A l’est, vous verrez le passage qui sépare l’île de Houat à sa voisine l’île de Hoëdic.

A part cela, les belles plages sont nombreuses et vous pouvez choisir une plage isolée et peu convoitée de tous pour avoir une certaine intimité ou bien rejoindre la somptueuse plage de Treach-er-Goured qui est tout simplement magnifique.

Pour venir dans l’île de Houat qui est séparée du par le passage de Teignouse, prenez un bateau à Quiberon, et amarrez à Port Saint Gildas. Si vous n’êtes pas trop fatigué, faites un petit tour dans l’île voisine, l’île de Hoëdic.

A découvrir à pied, à cheval ou à vélo.

390 habitants, l'hiver, vivent sur cet écrin de 750 ha ensoleillé. Couverte par la lande, elle abrite le village de pêcheurs en aplomb du petit port à qui Saint-Gildas a laissé son nom après plusieurs années de vie sur l'île.

Sous le premier empire la communauté dépendait en partie du recteur qui cumulait les fonctions de maire, receveur des postes, syndic des gens de mer, chef de la force armée, juge de paix, notaire, percepteur, épicier, et gardien du phare.

A voir :

- l'éclosarium Daniel Jouvance dans une crique,
- très belle plage de Treach-er-Goured (dunes),
- promenade à la pointe Beg-er-Vachif (ouest).

S'y rendre :

- une heure de Quiberon

Sites à suivre 

l'École Publique de l'Île de Houat

Centre nautique de Quiberon 

 

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Bretagne

 

Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés