3 jours et 2 nuits : Le meilleur de Budapest pour vos meilleurs clients

Avis de la rédaction

Budapest offre à 2h de vol de Paris (plusieurs vols quotidiens) une solution idéale et économique pour un court séjour Incentive.

Vous aurez l’opportunité de découvrir une culture et un pays en un temps limité.

Budapest est une capitale qui a gardé son charme de l’époque monarchique, tout en s’ouvrant aux nouvelles tendances et en y intégrant des prestations de qualité. Budapest offre une expérience gastronomique inoubliable, avec notamment deux restaurants étoilés au Guide Michelin et une cuisine traditionnelle appréciée des voyageurs.

Budapest est la ville des spas avec les fameux bains thermaux ( Széchenyi, Gellért, Rudas..), des musées classiques et modernes, galeries d’arts, des grands artistes comme Liszt, Bartók, Kodály, Lehár, Petőfi, Puskás, Edwin Marton et Vasarely. C’est aussi une ville dynamique et animée, avec de nouveaux lieux branchés comme les ruin pubs, de nombreux bars, etc.

Jour 1 : Bienvenue à Budapest

Accueil : Un guide francophone accueillera le groupe à l’aéroport en fin de matinée et l’amènera en bus vers le Château, sur les hauteurs de Buda.

Déjeuner : Le groupe déjeunera non loin du Château dans un petit restaurant aux allures modernes et servant une cuisine hongroise revisitée.

Touche Incentive optionnelle : En cas d’arrivée matinale et pour profiter au mieux de ce séjour incentive, nous vous proposons un cocktail d’accueil en exclusivité sur la terrasse du Bastion des Pêcheurs sur les hauteurs de Budapest. Alternativement, l’hiver, une visite privée dans l’une des nombreuses caves à vins du quartier du Château sera agrémentée d’une dégustation de vins hongrois et foie gras hongrois.

Après-midi : Sur les hauteurs du Château de Budapest, le joyau de la capitale hongroise.

Buda est la partie ancienne sur les hauteurs de la capitale. Une promenade guidée à travers ces nombreux monuments historiques offre l’opportunité de découvrir ce joyau. La visite amène le groupe au Bastion des Pêcheurs - une petite forteresse du début du siècle offrant une magnifique vue sur le bas de la ville, l’église Matthias avec son toit en céramiques multicolores, le Palais Royal qui héberge aujourd’hui la bibliothèque Nationale et plusieurs musées, dont la Galerie Nationale Hongroise.

Touche Incentive optionnelle : Après la visite du Château, et si votre hôtel est situé dans le bas de la ville, vous pourrez prendre place à bord du petit funiculaire qui vous descendra devant le fameux Pont des Chaines qui rejoint les deux côtés de la ville. La traversée du Pont se fera à pied pour rejoindre Pest, siège des principaux hôtels de la ville où les participants rejoindront leurs chambres.

Hébergement : Un vaste choix d’hôtels 4 ou 5 étoiles s’offre à vous avec un choix unique d’hôtels historiques ou modernes répondant à tous les budgets. Votre hôtel, situé à proximité pédestre de la vieille ville, vous permettra de vous déplacer facilement à travers le centre-ville à pied. De nombreux hôtels 5 étoiles proposent des prestations complètes avec spa et soins bien-être.

Soirée : Une courte balade à pied dans le quartier piétonnier amènera le groupe dans un restaurant traditionnel avec une animation de folklore hongrois.

Touche Incentive optionnelle : Dîner croisière sur le Danube. Pendant le dîner, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur la ville. Les hôtes seront accueillis avec un verre de Pálinka. La croisière amènera les convives devant les grands sites au bord du Danube, dont le Parlement, l'Ile Marguerite, le Théâtre National, les bains Gellért, le Palais Royal, et bien sûr sous tous les ponts de la capitale, dont le plus« célèbre Pont des Chaînes. Pendant le dîner, un groupe de gitans hongrois, ou un Jazz Band pourra être arrangé pour rendre la soirée encore plus spéciale.

Jour 2 : Pest et ses fameux sites historiques

Matinée : Le cœur battant de Budapest autour des fameux sites de Pest.

Pest est la partie plate, ou se situent de nombreux sites culturels et marchands de Budapest. Le guide amènera le groupe vers :

- Au bord du Danube, le Parlement hongrois inauguré début 20ème, bâtiment majestueux qui se visite à certaines heures de la journée.

- Les grands édifices religieux dont La Basilique St. Etienne, la plus grande église de Budapest, ainsi que la Grande Synagogue de Budapest qui est aussi la plus grande d’Europe.

- L’avenue Andrassy, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO créée à la fin du 19ème siècle. Le long de ce boulevard se trouvent l’Opéra National, le Musée Franz Liszt, et de nombreux musées. Elle est traversée tout le long par le fameux métro Millenium, qui fut le premier métro sur le continent Européen. Le groupe le prendra pour se rendre au bout de l’avenue. Entretemps, une pause-café pourra avoir lieu au Palais Parisien, ancien grand magasin du début du 20ème siècle récemment rénové.

- La Place des Héros se dresse majestueusement au bout de l’avenue Andrassy. Cette place impressionnante avec deux magnifiques musées d’art dont l’un pourra être privatisé pour une soirée de gala prestigieuse.

- Derrière la Place des Héros se trouve le parc municipal avec notamment les fameux bains Szechenyi, le fameux restaurant Gundel, la grande patinoire à ciel ouvert et le Château de Conte de Fée Vajdahunyad.

Touche Incentive optionnelle : Visitez le fameux Opéra et rencontrez le fantôme de l’opéra qui interprètera un air surprise, puis prenez le métro historique avant de visiter le Musée Franz Liszt et assister à un petit concert.

Déjeuner : Un déjeuner sera prévu au fameux restaurant Gundel, situé près de la Place des Héros. Ce restaurant, institution hongroise, offre une cuisine gastronomique traditionnelle et classique, dans un cadre datant du début du 20ème siècle. Composé de multiples salons et de plusieurs grandes salles, il est possible selon les besoins de réserver une partie en exclusivité ou non.

Après-midi : le programme de visite se poursuivra autour de l’un des thèmes suivants, de manières divertissante ou sous la forme d’un teambuilding, selon le profil du groupe.

- La cité des spas. Fameuse pour ses sources thermales depuis l’Empire Romain, de nombreux bains historiques peuvent être privatisés pour un groupe incentive. C’est le cas des Bains Gellert et des Bains Széchenyi, datant tous les deux du début du 20ème siècle.

- La cité des inventeurs. Peu de gens le savent, les Hongrois sont des inventeurs très prolifiques. Ce programme amènera le groupe à travers un itinéraire dans la ville afin de découvrir certaines des inventions hongroises les plus représentatives et les plus célèbres. Chaque participant recevra une cube Rubik, qui sera mélangé et qu’ils devront remettre complété à la fin du programme.

Touche incentive optionnelle : Différents moyen de transport – le métro millénaire, le tramway panoramique, le funiculaire, trabant, hélicoptère, etc. pourront être ajoutés au programme selon les budgets.

Soirée de clôture : Le choix de cette soirée sera fait avec la plus grande attention pour laisser un souvenir inoubliable et exclusif à ce séjour incentive tout en respectant un budget raisonnable. Un restaurant en exclusivité accueillera le groupe pour un cocktail de bienvenue, un diner gastronomique et une animation musicale pourra accompagner le groupe pendant le diner qui pourra se terminer par une soirée dansante avec open-bar.

Alternative Dîner de Gala Optionnelle : En fonction du budget et de la taille du groupe, un lieu de gala exclusif avec traiteur de qualité internationale pourra être proposé. Les lieux de gala – même pour des groupes inférieurs à 100 personnes – sont multiples à Budapest, depuis les salons du Café Gerbeaud, en passant par la bibliothèque de Budapest ou le Musée des Arts Décoratifs à Budapest et jusqu’au Palais Gödöllő dans la campagne hongroise, accessible par bus ou par train à vapeur.

Jour 3 : Un avant-gout de départ

Matinée : Cette dernière matinée pourra être consacrée à une visite thématique culturelle mais nous vous conseillons de la consacrer à la Grande halle du Marché:

- La cité du goût. Une halte incontournable à la Halle de Grand marché de Budapest où une dégustation de produits locaux (le Paprika, le foie gras, le salami, l’eau-de-vie Palinka et le vin de Tokaj constituent les meilleurs symboles gastronomiques hongrois) ou un cours de cuisine traditionnelle pourra être arrangé avant de laisser le groupe se promener dans les allées et acheter des produits hongrois.

Déjeuner : le groupe déjeunera à proximité de la Grande Halle au Marché avant de rejoindre l’aéroport.

Journée Optionnelle : ”Un jour de plus” en dehors de Budapest

Cette journée pourra être consacrée à une découverte de la campagne hongroise, avec un programme incentive interactif.

Une journée avec Sissi l’Impératrice et les cosaques hongrois.

Journée : Nous offrons un programme typique dans la « Puszta », la fameuse steppe hongroise. Vous visiterez d’abord le Palais Royal de Gödöllő construit au 18ème siècle, un favori de la reine Elizabeth (Sissi). Puis, vous vous rendrez à proximité dans la fameuse ferme des frères Lazar, champions du monde en conduite d’attelage. Une animation, un déjeuner traditionnel avec dégustation de Palinka et une balade en attelage complètera la journée avant un retour vers Budapest.

Touche Incentive optionnelle :

• le transfert vers le Château de Gödöllő pourra se faire à bord d’un magnifique train nostalgique à vapeur. A bord, le groupe participera à la résolution d’une énigme inspirée des romans d’Agatha Christie en compagnie d’acteurs qui joueront leur rôle dans un scénario prédéfini mais qui pourra évoluer progressivement... Arrivés au Palais de Gödöllő, un dîner de gala exceptionnel pourra conclure la journée.

• Alternativement, la journée dans la Puszta hongroise pourra être agrémentée d’activités en plein air aussi divertissantes que variées, avec des cours de cuisine dans un four traditionnel, des olympiades “à la ferme” ou encore de la conduite sportive hongroise.

Autre excursion possible : Visite panoramique du site médiéval de Visegrad et du village d’art de Szentendre, situés à moins d’une heure de route de Budapest. Un déjeuner médiéval sera organisé au restaurant Renaissance à Visegrad.

Soirée : pour cette soirée supplémentaire, nous vous proposons un dîner dans l’un des nombreux lieux branchés de Budapest comme le restaurant Symbol et ses multiples espaces ou le Spoon sur le bord du Danube. En fin de soirée, le groupe pourra découvrir la vie nocturne hongroise avec notamment le nouveau phénomène des ruin pubs, des nouveaux bars alternatifs et branchés mais officiels installés à la manière d’un squat dans les cours intérieures de bâtiments inhabités ou non rénovés.

Le prix est suggéré pour un groupe de moins de 30-50 personnes et dépend de la saison et du niveau de prestations.

Ce tarif en basse saison inclus:

- l’hébergement pour 2 nuits dans un hôtel 4 étoiles,

- 3 déjeuners et 2 dîners,

- la visite de la ville,

- 1 activité Teambuilding (type rallye pédestre en ville),

- 1 guide pour les transferts aéroport et les visites culturelles.

Ce tarif n’inclut pas les “Options” mentionnées ci-dessus. Il ne comprend pas non plus l’aérien.

Ref : I-87246-BU

3 jours et 2 nuits : Le meilleur de Budapest pour vos meilleurs clients
à partir de
590
Demander un devis