3 jours et 2 nuits : Rendez-vous à Budapest

Avis de la rédaction

Budapest offre à 2h de vol de Paris (plusieurs vols quotidiens) une solution idéale et économique.

Budapest est une capitale qui a gardé son charme de l’époque monarchique, tout en s’ouvrant aux nouvelles tendances et en y intégrant des prestations de qualité. Budapest offre une expérience gastronomique inoubliable, avec notamment deux restaurants étoilés au Guide Michelin et une cuisine traditionnelle appréciée des voyageurs.

Jour 1 : Bienvenue à Budapest

Accueil : Un guide francophone accueillera le groupe à l’aéroport en fin de matinée et l’amènera en bus vers l’hôtel.

Touche Incentive optionnelle : Budapest-La ville de saveurs. En cas d’arrivée matinale et pour profiter au mieux de ce séjour incentive, nous vous proposons une activité dans les allées de la Grande Halle du Marché de Budapest, située au bout de la rue piétonne principale le long du Danube. Chaque groupe recevra une liste d’ingrédients en hongrois, puis ils devront se débrouiller pour trouver et acheter tout ce qui est sur la liste. Ensuite, sous la direction d’un chef cuisinier, les participants apprendront comment préparer un menu typiquement hongrois. A leur arrivée, les invités pourront être accueillis par des canapés et un cocktail de bienvenue. Le groupe sera ensuite divisé en petits groupes.Les participants recevront leurs toques, tabliers de chef et les ustensiles nécessaires à la réalisation de cette activité. A la fin du cours, les participants seront invités à un déjeuner hongrois qu’ils auront eux-mêmes préparés !

Hébergement : Un vaste choix d’hôtels 4 ou 5 étoiles s’offre à vous avec un choix unique d’hôtels historiques ou modernes répondant à tous les budgets. Votre hôtel, situé à proximité pédestre de la vieille ville, vous permettra de vous déplacer facilement à travers le centre-ville à pied. De nombreux hôtels 5 étoiles proposent des prestations complètes avec spa et soins bien-être.

Après-midi : Après le déjeuner à l’hôtel ou en ville selon les budgets, vous effectuerez votre check in à votre hôtel 4 ou 5 étoiles que nous aurons sélectionné pour vous, avant de vous rendre dans vos chambres puis de débuter la réunion dans l’hôtel.

Dîner : Afin de briser la glace entre les convives et de vous mettre dans l’ambiance de Budapest, nous vous proposons un dîner thématique autour des fameux cafés hongrois au Café Central. Ouvert en 1887, il est vite devenu un des points névralgiques de la vie culturelle et intellectuelle hongroise ; il était le point de rendez-vous de célèbres écrivains, journalistes et artistes. Le Café était aussi pendant et aprés la Seconde Guerre Mondiale un important centre de la vie politique et culturelle.

Touche Incentive optionnelle : nous vous proposons un dîner itinérant qui vous amènera à déguster des mets traditionnels hongrois dans trois différents lieux représentatifs de cette tradition des cafés hongrois du début du XXème siècle. Vous commencerez par le Café Central, puis poursuivrez votre diner au Café Gerbeaud, avant de terminer au Palais Parisien. Puis, vous pourrez terminer par la nouvelle version des cafés hongrois, les fameux Ruin Bars qui parsèment désormais la ville et animent la vie nocturne de manière originale.

Jour 2 : Séminaire et Teambuilding

Matinée Séminaire : Après le petit-déjeuner à l’hôtel, et en fonction de vos besoins en réunion, l’hôtel sélectionné accueillera votre séminaire d’une demi-journée ou plus, proposant des forfaits complets incluant la location de la salle de réunion et le matériel audiovisuel nécessaire, la pause-café et le déjeuner. Si vous préférez un déjeuner en ville, vous pourrez choisir entre de nombreux restaurants classiques, internationaux ou gastronomiques.

Après-midi Incentive : de nombreuses possibilités de teambuilding s’offrent à vous, selon la taille et le budget du groupe. On peut citer :

Budapest, la ville des inventeurs. Peu de gens le savent, les Hongrois sont des inventeurs très prolifiques. Ce programme amènera le groupe à travers un itinéraire dans la ville afin de découvrir certaines des inventions hongroises les plus représentatives et les plus célèbres. Chaque participant recevra un cube Rubik, qui sera mélangé et qu’ils devront remettre complété à la fin du programme. Chaque groupe de 6 à 10 personnes, muni d’un roadbook, parcourra la ville à la découverte de stations interactives s’inspirant des découvertes ou inventions hongroises (Rubik, Jumelles, Vitamine C, allumettes, etc.).

Les Olympiades à la ferme. Après un transfert en bus, vous arrivez au milieu de la Puszta, à l’est de Budapest avec ses grands plateaux de nature hongroise. C’est l’endroit des fermes typiques, avec l´élevage des animaux et de l´agriculture locale. La prairie et les paysages restent encrés dans la mémoire des visiteurs comme le Far West américain. Les participants seront accueillis par un verre de " palinka " apéritif traditionnel (eau de vie) et des pogacsas frais (petits fours hongrois). Ils participeront à différentes activités de teambuilding dont un concours d’attelage, les jeux Olympiques de la Puszta, les cours de cuisine traditionnelle, etc. Ces activités pourront être complétés par d’autres plus exclusives selon les budgets.

Budapest, la ville des thermes. Depuis les romains qui firent construire les thermes au pied des collines de Buda, une centaine de sources d’eau chaude on fait de Budapest la plus belle et peut-être la plus grande ville d‘eau d’Europe. Nous vous proposons la visite des bains Széchenyi, le plus grand établissement thermal d’Europe, de style Néo Baroque. Ces bains offrent des possibilités de baignade dans de nombreux bassins extérieurs et intérieurs á différentes températures, ainsi que des jacuzzis, des espaces de sauna et de bains de vapeur (hammam). Ces bains publics mixtes sont très populaires. Pour un groupe supérieur à 100 personnes, une partie des bains sera réservée en exclusivité pour le groupe. Dans cette partie: 1 grande piscine, plusieurs petites piscines, sauna, hammam. Le groupe pourra aller se baigner également dans les autres parties des Bains publics.

Options de transferts originaux : Selon les budgets, nous pourrons arranger pour les activités teambuilding ou pour les dîners :

• Un transfert en vélo Rickshaws ou Segway (petits groupes)

• Une balade en vieilles voitures Trabant, relique automobile datant de l‘ère communiste en forme de “boîte en metal à quatre roues” ! (groupe inférieur à 100 personnes)

• Un transfert vers la campagne hongroise en train à vapeur nostalgique (groupe supérieur à 100 personnes)

• Un dîner croisière sur le Danube à bord du bateau Europa (groupe supérieur à 200 personnes)

Dîner de clôture : le choix de cette soirée sera fait avec la plus grande attention pour laisser un souvenir inoubliable et exclusif à ce séjour tout en respectant un budget raisonnable. Les restaurants gastronomiques sont nombreux à Budapest qui compte même deux restaurants étoilés Michelin, dont le fameux Onyx qui peut être utilisé pour un petit groupe. Pour un dîner et une soirée plus branchée, nous vous proposons le Symbol, un complexe festif et branché offrant sept espaces différents, dont plusieurs bars, restaurants et une discothèque.

Touche incentive optionnelle : un spectacle de barman suivi d’une competition ou les participants pourront eux-memes s’essayer à créer un cocktail.

Alternative Dîner de Gala Optionnelle : En fonction du budget et de la taille du groupe, un lieu de gala exclusif avec traiteur de qualité internationale pourra être proposé. Les lieux de gala – même pour des groupes inférieurs à 100 personnes – sont multiples à Budapest, depuis les salons du Café Gerbeaud, en passant par la bibliothèque de Budapest ou le Musée des Arts Décoratifs à Budapest et jusqu’au Palais Gödöllő dans la campagne hongroise, accessible par bus ou par train à vapeur. Pour des groupes plus importants, des lieux d’exception pourront être utilisés, comme le Musée Ethnographique combiné à un cocktail de bienvenue au Parlement, ou bien le vieux Monastaire Kiscelli pour une soirée atypique mais aussi le Vam Design Center, le Musée des Beaux Arts our le Parc des trains nostalgiques pour les plus grandes conventions.

Jour 3 : Séminaire et départ

Matinée Séminaire : Après le petit-déjeuner à l’hôtel, et en fonction de vos besoins en réunion, l’hôtel sélectionné accueillera votre séminaire d’une demi-journée ou plus, proposant des forfaits complets incluant la location de la salle de réunion et le matériel audiovisuel nécessaire, la pause-café et le déjeuner. Le transfert vers l’aéroport se fera en bus après le déjeuner.

Option matinée culturelle : Château de Budapest, le joyau de la capitale hongroise. Après votre check out de l’hotel, le bus vous amènera sur les hauteurs de Buda, la partie ancienne de la ville. Une promenade guidée à travers ces nombreux monuments historiques offre l’opportunité de découvrir ce joyau. La visite amène le groupe au Bastion des Pêcheurs - une petite forteresse du début du siècle offrant une magnifique vue sur le bas de la ville, l’église Matthias avec son toit en céramiques multicolores, le Palais Royal qui héberge aujourd’hui la bibliothèque Nationale et plusieurs musées, dont la Galerie Nationale Hongroise. Le déjeuner pourra avoir lieu dans le fameux restaurant du Bastion des Pêcheurs, qui offre une dernière vue imprenable sur la ville basse, avant de retourner vers l’aéroport.

Prix est suggéré pour un groupe de moins de 30-50 personnes.

Ce tarif inclus :

- l’hébergement pour 2 nuits dans un hôtel 4 étoiles,

- une journée-et-demi de séminaire à l’hôtel,

- 3 déjeuners et 2 dîners,

- 1 activité Teambuilding,

- 1 guide pour les transferts aéroport et la découverte de la destination.

Ce tarif n’inclut pas les “Options” mentionnées ci-dessus. Il ne comprend pas non plus l’aérien.

Ref : I-87247-BU

3 jours et 2 nuits : Rendez-vous à Budapest
à partir de
690
Demander un devis