Visite à pied de Budapest « tout en un »

Avis de la rédaction

Type d'expérience Sport et aventures

Cette balade interactive à pied dans Budapest vous fait voir bien plus qu'une visite classique qui n'aborde que les églises et châteaux. Vous apprendrez tout sur l'histoire et la culture de la Hongrie tout en parcourant le centre-ville.

Une balade interactive à pied dans BudapestDans la rue de Budapest

Détails

Cette visite touristique aborde la ville de façon interactive et exhaustive. Après un court trajet en métro Millennium, vous vous rendez sur la place des héros, qui exhibe dans l'ordre chronologique les différents rois qui se sont succédé, et au parc municipal pour en savoir plus sur l'histoire et la culture. A proximité se trouve le complexe du château Vajdahunyad, édifié pour l'exposition universelle de 1896, exemple typique de l'architecture hongroise. Vous pouvez entrer dans les bains Szechenvi (lorsqu'ils sont ouverts) avant de rejoindre le centre-ville pour des arrêts à l'opéra de Hongrie et sur le boulevard Andrassy.

Des statuts de soldats à Budapest

La deuxième partie de l'excursion débute par la visite de l'intérieur de la basilique Saint-Etienne (lorsqu'elle est ouverte). Vous vous baladez sur les places Deák et Elizabeth ainsi que sur la place Ferenciek à l'architecture marquante. Vous déambulez le long des rues du quartier piéton de Vaci jusqu'à la célèbre promenade du Danube, qui longe le fleuve. Cette promenade le long des berges permet d'admirer le mont Gellert et la Citadelle, les collines de Buda et le quartier du château de Buda. En chemin vers le pont des Chaînes, vous passez devant le Vigado et devant la statue de La Petite princesse, qui offre de belles opportunités photographiques. De l'autre côté du fleuve, vous montez les marches pour atteindre le quartier du château de Buda et le Palais royal, et déambulez dans les anciennes rues et allées pavées en direction de l'église Saint-Mathias et du Bastion des pêcheurs. Une fois la visite terminée, votre guide vous donne plein d'idées et d'itinéraires pour bien finir la journée.

L'histoire et la culture de la HongrieUne visite classique qui n'aborde que les églises et châteaux à budapest

Le prix comprend :

  • Visite accompagnée par un guide compétent parlant anglais
  • Tickets de transports publics pendant la visite le cas échéant

Durée :
Environ 3 heures

Disponibilité :
Tous les jours

Heure et lieu de départ :
10 h 30 ; de la place Deák (Deák tér), devant les escaliers de l'église

Heure et lieu de retour :
13 h 30 ; dans le quartier du château de Buda

Accès / Itinéraire :
La place Deák (Deák tér) est desservie par toutes les lignes de métro

Remarque :
Cette visite comporte jusqu'à trois heures de marche tranquille, avec quelques arrêts. Le pourboire n'est pas inclus et est laissé à votre appréciation. Gratuit pour les enfants jusqu'à 17 ans. Les visites ont lieu par tous les temps. Il est conseillé de porter des vêtements appropriés à la météo du jour. Les personnes achetant un billet jeune doivent être en possession d'une carte d'étudiant en cours de validité.

Ref : I-7518-BU

Visite à pied de Budapest « tout en un »
à partir de
36
Demander un devis