Visite de la maison du Parlement à Budapest

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Quand vous serez à Budapest, ne manquez pas l'occasion de faire une visite matinale de la spectaculaire Chambre du Parlement de la ville, le plus grand bâtiment de la Hongrie. Vous pourrez admirer l'une des plus belles réalisations architecturales de Budapest, et le reste de la journée est libre pour explorer la ville à votre guise.

A l'intérieur de la Chambre du Parlement de BudapestLa maison du Parlement à Budapest

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Le magnifique néo-gothique bâtiment du Parlement de Budapest est la maison de la Sainte Couronne hongroise. Votre guide vous conduira à travers la splendide salle de session, l'impressionnant escalier central et de la magnifique Grand Hall voûtée. Sur le chemin, vous serez diverti et informé par un commentaire anecdotique et une historique de votre guide.

Le bâtiment du Parlement a été construit entre 1885 et 1902, et fut le plus grand édifice parlementaire dans le monde pendant un certain temps. Avec 691 chambres et des escaliers s'étendant sur plus de 12 miles (20 kilomètres), le bâtiment est surmonté d'une élégante coupole flambée des 226 pieds (69 mètres) dans le ciel.

Le bâtiment est principalement néo-gothique avec des influences de la Renaissance, bien que le plan au sol de base est de style baroque. Une forte influence byzantine est visible à l'intérieur du bâtiment, en particulier dans le hall d'escalier merveilleusement décorée.

Calendrier détaillé

Point de Départ :
Départ dans votre hôtel situé au centre de Budapest

Heure de Départ :
Novembre - Mars 
Départ à 9h30

Avril - Octobre 
Départ à 9h30 et à 13h15

Détails de retour :
Retour au point de départ

Ref : E-6766-BU