Argentine : 3 jours / 2 nuits

Avis de la rédaction

L’Argentine est aujourd’hui une destination incontournable : Tango, Gauchos, Patagonie, Terre de Feu, Ushuaia, Maradona,... De la cordillère des Andes aux chutes d’Iguacú, en passant sur les steppes de Patagonie et le littoral atlantique, tout en Argentine possède une dimension théâtrale.

Jour 1 : Buenos Aires

Arrivée à l'aéroport d'Ezeiza. Accueil et transfert pour le centre-ville (45 minutes).

Transfert de bagages séparement - directement à l'hôtel.

Buenos Aires : Buenos Aires est une mégalopole de 11 millions d’habitants, l’une des plus importantes au monde. C’est aussi la ville la plus élégante et la plus active du continent sud-américain. Elle a su conserver, malgré une structure moderne et une activité dynamique, toutes ses traditions ancestrales.

Visite du Quartier sud de Buenos Aires (4 heures) avec :

- La Place de Mai : Centre historique et politique de la ville, on trouve autour de la place la « Casa Rosada » (l’Elysée Argentin), la Cathédrale, le « Cabildo » (ancien hôtel de ville).

- La maison du gouvernement,

- Le quartier de San Telmo :

Le quartier le plus vieux de la ville conserve le charme des ruelles de pavés, les maisons coloniales à fenêtres grillagées et les lanternes qui s’enflamment à la tombée de la nuit. A une dizaine de cuadras de la Plaza de Mayo se trouve la Plaza Dorrego, le centre névralgique et touristique de la zone ou chaque dimanche a lieu une féria très populaire. Les boutiques d’antiquités, les artistes installés dans les rues qui jouent du Tango et les nombreux vieux bars et restaurantscontribuent au charme unique de San Telmo.

- La Boca District et Stadium :

A proximité du Riachuelo (un fleuve de la ville), les immigrés principalement italiens et espagnols ont établis leurs maisons dans ce quartier. La Boca conserve toujours ses rues en pavés, aujourd’hui converties en zones piétonnes ou se situent de vieilles maisons aux milles couleurs. A la Boca, est née l’une des premières passions en Argentine : le club De Boca Juniors. Dans les alentours du stade appelé « la Bombonera », les couleurs de l’équipe, bleu et or, sont omniprésentes !

Arrêtez-vous au célèbre Café Tortoni pour une collation (chocolat et pâtisseries typiques)

Déjeuner à La Barrica Restaurant (cuisine locale) dans le quartier de La Boca.

Après le déjeuner, transfert pour l'hôtel (20 minutes).

Check-in à l'hôtel.

Reste de l'après-midi aux loisirs.

Dîner au restaurant de Cabaña Las Lilas (l’une des plus célèbres maisons de steak dans la ville) à Puerto Madero :

Depuis son inauguration en 1997, Cabaña las Lilas, est une adresse à visiter pour toute personne désireuse de déguster la succulente viande argentine, reconnue pour sa saveur et sa tendresse. La renommée de Cabañas Las Lilas s’est construite grâce à la grande expérience internationale de la famille Fernandez Iglesias, qui gère à merveille ce restaurant.

Transfert à l'hôtel et nuit.

Jour 2 : Buenos Aires

Petit déjeuner buffet à l’Hôtel.

PROGRAMME 1 :

Transfert à Tigre. Non loin de Buenos Aires, vous trouverez la périphérie des quartiers résidentiels dans la zone nord, près de Rio de la Plata et entourée d'une végétation spectaculaire.

Vous arriverez à Tigre dans le Delta. Vous allez naviguer sur un bateau à moteur typique (privatisé) le long du Delta, parmi les belles îles vertes, une végétation verdoyante et une faune caractéristiques. Arrivée au Restaurant Gato Blanco situé dans l’une des îles du Delta du fleuve Parana. Cette section du delta est caractérisée par son état semi-sauvage naturel et la beauté de son environnement naturel.

Déjeuner puis retour.

Durée de la visite : 7 heures. Déjeuner inclus. (hors boissons)

EN OPTION : Ballade en Kayak dans le Delta du Parana

OU PROGRAMME 2 :

Demi journée dans la région de Capilla del Senor : plongeon dans la pure tradition Argentine avec Visite de l’Estancia “La Yunta de la Cruz” : Spectacle folklorique (danses et musique) et démonstration des compétences Gaucho.

Déjeuner barbecue à la Boliche La Grapa (privatisée)

Dîner au restaurant de Cabernet :

Situé à Palermo, centre de l’avant-garde artistique de Buenos Aires, le restaurant Cabernet met en relief l´esprit du quartier. Cette maison typique du début du Xxème siècle offre une ambiance intime, une cuisine élaborée et une grande variété des meilleurs vins Argentins.

Transfert à l'hôtel et nuit.

Jour 3 : Buenos Aires

Petit déjeuner buffet à l’Hôtel.

Transfert pour l’aéroport.

Votre hébergement : 725 CONTINENTAL HOTEL

Prix par personne, base chambre double, varie selon la période demandée et est sujet à la variation du taux de change. Le prix est fixé sur la base d’un groupe constitué de 80 à 90 personnes.

Ne sont pas compris :

- les forfaits boissons pendant les repas,

- les vols,

- les options (chiffrage sur demande)

Ref : I-87253-BU

Argentine : 3 jours / 2 nuits
à partir de
640
Demander un devis