Visite des marchés de Recoleta et San Telmo à vélo

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Profitez d’une visite de 4 heures à vélo autour de la ville, visiter les deux plus importants salons internationaux de Buenos Aires : San Telmo et Recoleta. C’est une visite formidable à travers l’histoire de ces deux marchés, avec beaucoup d’anecdotes et informations, et suffisamment de temps libre pour vous promener et les explorer du début à la fin.

Votre excursion commence dès que vous retrouvez votre guide dans le centre de Buenos Aires. Vous bénéficierez de tout l’équipement nécessaire et commencerez à pédaler à travers ces étonnants marchés de la ville.

Vous vous dirigerez d’abord vers les marchés de Recoleta. Ces marchés ont commencé dans les années 70 avec seulement une poignée d’artisans qui posaient un drap pour vendre leurs produits. Aujourd’hui, il est devenu l’un des plus grands salons de la ville avec des produits artisanaux de haute qualité allant de l’argent, des calebasses yerba mate, en passant par le cuir, la poterie, les bijoux, tous à la fois traditionnels et modernes. De la musique, des vendeurs de cuisine locale, des acrobates et artistes de rue sont souvent aperçus en train de se promener ou de préparer leurs spectacles à proximité. À cet endroit, vous aurez une heure pour vous balader.

Sur le chemin vers le marché de San Telmo, vous ferez plusieurs arrêts autour de la ville pour voir le contraste entre le sud et le nord de Buenos Aires. Vous pourrez visiter les environs de la réserve écologique, où vous pourrez déguster un délicieux « choripan » (spécialité locale) en prenant un peu de temps libre pour vous promener autour du marché aux puces de Costanera Sur.

La visite se terminera au « Marché de San Telmo ». San Telmo a l’atmosphère la plus classique, la plus old school de Buenos Aires. Les rues pavées, les vieilles lanternes, les bâtiments centenaires correspondent à ce qui est généralement proposé et à ce que beaucoup de gens s’attendent à voir à Buenos Aires. Ce marché se concentre sur les antiquités, en particulier sur la Plaza Dorrego et les boutiques qui bordent Defensa. On y croise des artistes de rue, des danseurs de tango et des centaines de vendeurs ambulants. On y achète de la cuisine de rue comme les empanadas et les pains farcis au fromage, et des articles faits main ainsi que la section art du salon sont régulièrement présents. Vous aurez une heure de pause pour vous promener. Il est recommandé de jeter un coup d’œil au Sifón de Soda (distributeur d’eau gazeuse à l’ancienne), au pichet Pinguino pour le vin et à la coutellerie artisanale gaucho.

Cette excursion est un excellent moyen pour apprendre à connaître la ville et profiter de ses deux principales attractions le même jour.

Ref : D-130703-BU