Visite pédestre de Evita à Buenos Aires

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Passez l'après-midi à Buenos Aires en suivant les traces d'Eva Peron, première dame d'Argentine de 1946 jusqu'à sa mort en 1952. Vous visiterez deux musées qui présentent des articles-souvenirs d'Evita, sa résidence, le célèbre mausolée au cimetière de la Recoleta et la Casa Rosada où elle a prononcé des discours politiques depuis le balcon. Cette visite touristique de Buenos Aires est un incontournable pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la politique, la culture et l'histoire de l'Argentine.

Eva Peron

La Casa Rosada en Argentine

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Tous droits d'entrée inclus
  • Explorez les rues de la ville lors d'une visite à pied
  • Visite avec guide local
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d'un circuit historique

Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur Eva Peron, ou «Evita», comme les gens du pays l'appellent. La visite commence par une visite à un musée qui met en lumière les expériences de son enfance dans la ville de Los Toldos à son arrivée au pouvoir dans les années 1940. Le Musée Evita vous donnera un aperçu sur sa vie et abrite des objets, une collection de vêtements de luxe ainsi que ses livres et ses films.

Ensuite, vous marcherez à travers les parcs de Palerme et à la Bibliothèque nationale pour voir la résidence officielle d'Eva Peron. Après un bref arrêt pour des photos, vous aurez rendez-vous sur le célèbre cimetière de la Recoleta pour visiter le mausolée d'Evita et lieu de son dernier repos.

Un arrêt sera également effectué à la Casa Rosada, situé à la Plaza de Mayo. Cet exemple d'architecture néo-classique argentin a été occupé par le Président de l'Argentine depuis 1882 et votre guide vous expliquera son histoire et son importance pour le peuple de Buenos Aires.

Cette visite guidée de Buenos Aires représente la vie et le travail de l'une des femmes les plus importantes dans l'histoire de l'Argentine, et, est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent au contexte social et politique du pays.

Ref : B-19236-BU