Une journée à Cooktown – visite au départ de Cairns

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Ancienne colonie européenne, Cooktown est nommé d'après le voyageur légendaire européen, le capitaine James Cook, qui a été le premier Européen à avoir débarqué sur les côtes australiennes.

Cette petite ville historique est célèbre pour le musée James Cook qui abrite l'ancre et le canon de l'Endeavour HMS Bark. Chalotte Street a un charme désuet, et est parsemée de petits magasins, de pubs, de cafés et de mémoires du capitaine Cook et d'autres explorateurs.

Cette visite vous montrera la beauté naturelle de cette région, et notamment la chaîne de montagnes Black Mountain, et vous profiterez également d'un parcours en câble de traversier sur la pittoresque rivière Daintree.

Le voyage sur la route du capitaine Cook

Points Forts

  • Profitez d'une balade en câble de traversier sur la rivière
  • Cooktown est historiquement très riche 

La ville de Cooktown

Vous serez ramassé à votre hôtel à Cairns et voyagerez à bord d’un véhicule 4x4 climatisé. Alors que vous voyagez vers le nord le long de la route du capitaine Cook, qui est l'une des plus pittoresques routes côtières de l'Australie, écoutez votre chauffeur-guide vous en dire plus sur cette région. En arrivant au parc national de Daintree, inscrit au patrimoine mondial, votre chauffeur-guide vous emmènera au point de départ à bord du téléphérique et vous traverserez la rivière Daintree grâce à un câble de traversier. Profitez de la beauté des paysages et voyez une variété de plantes en dessous.

Après la traversée en ferry, montez à bord du 4x4 et voyagez sur la piste de Bloomfield. Cette piste de 32 kilomètres vous emmènera à travers certains des paysages les plus spectaculaires. Vous traverserez des rivières et les montagnes, puis vous vous arrêterez pour le déjeuner au Lion’s Den Hotel qui est le plus vieux pub du bush du Queensland.

Après le déjeuner, montez à bord du 4x4, et voyagez à destination du fascinant Black Mountain. Vous continuerez à destination de la bizarrerie géologique unique qu'est la Montagne Noire, entourée d'une formation géologique rare qui est remplie de mystère, et dont il est question dans une ancienne légende autochtone. Votre chauffeur-guide vous racontera les légendes qui y sont associées !

A l'arrivée à Cooktown, vous serez conduits d'abord à Grassy Hill d'où vous pourrez profiter de merveilleuses vues à 360 degrés de la mer de Corail, de la rivière Endeavour et de Cooktown. Une séance de photos y aura lieu.

Profitez du temps libre pour explorer Cooktown selon vos envies. Vous pourrez voir le James Cook Museum qui abrite l'ancre et le canon de l'Endeavour HMS Bark. Le capitaine James Cook fut le premier Européen à avoir atterri en Australie.

Plus tard, montez à bord du véhicule et voyagez sur le Mulligan Highway traversant les élevages de bétail de Mulligan, et dans l'arrière-pays de l'Extrême nord du Queensland, qui offre des paysages d'une fantastique beauté.

Vous serez alors ramené à votre hôtel à Cairns, où la visite se termine.

Ref : I-28883-CA

Une journée à Cooktown – visite au départ de Cairns
à partir de
183
Demander un devis