Excursion privée d’une journée à Chichen Itza baignade dans le cénote et Valladolid

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Partez en visite privée à Chichen Itza au départ de Cancun et profitez d’une attention personnalisée juste pour vous et votre groupe. Découvrez le merveilleux site classé au patrimoine de l’Unesco lors d’une visite guidée, et apprenez tout sur cet important site maya de la péninsule du Yucatan. Nagez dans un cénote et visitez la ville de Valladolid sur votre chemin retour. Votre excursion est privée et vous pourrez donc avoir un guide privé et monter à bord d’un minibus climatisé privé pour profiter au maximum de votre séjour à Cancun.

Votre visite commence par un transfert depuis votre hôtel à Cancun tôt le matin. L’heure de transfert est flexible puisque c’est une visite privée, mais il est recommandé de choisir une heure de départ matinale. Retrouvez votre chauffeur et montez à bord d’un minibus climatisé juste pour vous et votre groupe et dirigez-vous vers le site archéologique.

Une fois sur place, vous pourrez profiter de 2 heures de visite guidée avec un guide privé. Découvrez les principaux édifices et monuments célèbres du site et apprenez-en plus sur son importance dans la culture maya. Ce célèbre site archéologique a été fondé en 525 après J. C. et est aujourd’hui considéré comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Chichén Itzá signifie en langue Maya « à l’embouchure du puits des Itzaes » et la ville était l’un des plus importants centres politiques et économiques de la civilisation Maya.

Promenez-vous et admirez les magnifiques structures y compris le temple de Kulkulkan, connu sous le nom du Château ; le Temple de Chac Mool ; le temple des guerriers et les 1 000 colonnes. Vous verrez également le château pyramide qui est l’un des temples les plus hauts et les plus remarquables de la culture maya. Après la visite, vous aurez un peu de temps libre pour explorer le site à votre guise et prendre des photos inoubliables, avant de monter dans votre minibus pour vous diriger vers un cénote sacré.

Les cénotes (ou gouffres inondés) étaient considérés comme des lieux sacrés pour les Mayas où ils donnaient des offrandes au dieu Chaac, le seigneur de la pluie. Vous pourrez nager dans les eaux douces de ce cénote et admirer l’environnement naturel. Ensuite, vous profiterez d’un délicieux déjeuner de la cuisine mexicaine avant de vous arrêter dans la ville de Valladolid pour une visite panoramique. Vous vous rendrez ensuite à votre hôtel à bord de votre minibus privé.

Ref : E-130742-CA